Economie, Emploi

Aulnay-sous-Bois / PSA : suspension de la production de la C3 pour la semaine prochaine

21 octobre, 2011 à 10:35 | Posté par

L’usine PSA d’Aulnay vue d’avion (Photo MonAulnay.com — HS)

Sur le site de Latribune.fr, nous apprenons que la production de la Citroën C3 sera suspendue la semaine prochaine. PSA explique le coup de frein de cette fin d’année (qui touche plusieurs sites en Europe) par une volonté de déstockage.

Ci-dessous, extrait de l’article :

« Renault et PSA mettent le frein

Coup de froid sur l’automobile. PSA arrête une de ses lignes à Poissy ce vendredi. Le site d’Aulnay sera stoppé la semaine prochaine.

Aïe, ça coince ! Les usines des constructeurs français commencent à renouer avec le chômage partiel. PSA va ainsi suspendre la production des Citroën C3 à Aulnay, en région parisienne, toute la semaine prochaine.

En attendant, PSA explique le coup de frein de cette fin d’année par une volonté de déstockage. A cause de « commandes moins élevées, ce qui est également dû à la situation économique tendue et aux troubles sociaux en Europe », indique plus explicitement la branche slovaque de PSA. Philippe Varin, président du groupe, estimait, au salon de Francfort à la mi-septembre, que le marché baisserait de 4% en France cette année, 7% en Italie, 15% en Espagne. Pour 2012, il envisage un marché européen « plat ».« 

Pour consulter l’article complet, cliquer ici.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.