Vendredi matin, on apprenait dans les colonnes du Parisien que le sénateur-maire des Pavillons-sous-Bois, Philippe Dallier, avait écrit une lettre le lundi 7 mai au président de l'UMP 93, Eric Raoult. "Alors que la France vient de voter largement à droite, notre circonscription passe à gauche. C'est la première fois", écrit-il. En effet, Ségolène Royal atteint les 55% à Aulnay-sous-Bois.
Pour Philippe Dallier, il faut donc rechercher "la meilleure stratégie", afin d'éviter d'être battu par le socialiste Gérard Ségura. Pour cela, "ne pas trop mobiliser contre nous et reprendre une partie des voix de l'électorat centriste" (17% sur la circonscription le 22 avril).
Une médiation avait lieu hier entre le candidat dissident et le candidat officiel Gérard Gaudron, maire d'Aulnay-sous-Bois, sous la houlette du député Robert Pandraud. Mais celle-ci a échoué où chacun restait sur ses positions. Philippe Dallier, comme son suppléant Jean-Claude Abrioux, député sortant de la circonscription, s'attendent à être exclu de l'UMP.
Source: Le Parisien.