Vendredi matin, on apprenait dans les colonnes du Parisien que le sénateur-maire des Pavillons-sous-Bois, Philippe Dallier, avait écrit une lettre le lundi 7 mai au président de l'UMP 93, Eric Raoult. "Alors que la France vient de voter largement à droite, notre circonscription passe à gauche. C'est la première fois", écrit-il. En effet, Ségolène Royal atteint les 55% à Aulnay-sous-Bois.
Pour Philippe Dallier, il faut donc rechercher "la meilleure stratégie", afin d'éviter d'être battu par le socialiste Gérard Ségura. Pour cela, "ne pas trop mobiliser contre nous et reprendre une partie des voix de l'électorat centriste" (17% sur la circonscription le 22 avril).
Une médiation avait lieu hier entre le candidat dissident et le candidat officiel Gérard Gaudron, maire d'Aulnay-sous-Bois, sous la houlette du député Robert Pandraud. Mais celle-ci a échoué où chacun restait sur ses positions. Philippe Dallier, comme son suppléant Jean-Claude Abrioux, député sortant de la circonscription, s'attendent à être exclu de l'UMP.
Source: Le Parisien.




10 mars 2026 :Situation budgétaire, un tract d’ « Aulnay Rassemblée »
10 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 11 mars 2026
10 mars 2026 :Bruno Beschizza m’écrit personnellement !
10 mars 2026 :Tribune des élus PCF-PS-EELV dans Oxygène
10 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Ne consommez surtout pas cette viande de porc marinée vendue chez Auchan-Villepinte
9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg