Demain sera un jeudi noir au niveau des transports en commun, en raison de la grève lancée par les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSI, SUD, UNSA contre l'harmonisation des régimes spéciaux de retraite sur le régime général. Attention, la grève commence ce soir à partir de 20h et se termine en principe vendredi à 8h. Néanmoins, certains syndicats évoquent une grève reconductible, des pertubations sont donc à prévoir également vendredi.
Voici les prévisions de trafic (ou plutôt de non-trafic):
• Métro :
Ligne 14 : trafic normal
Lignes 1, 4 et 6, entre 15 et 25 % de trafic assuré
Autres lignes : quelques rames en circulation ou quasi-nul
• RER / RATP :
Ligne A : Quasi nul - Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture
Ligne B : Quasi nul - Interconnexion suspendue à Gare du Nord
• Bus : 15 % du trafic assuré
• Tramway : 15 % du trafic assuré
Un nombre limité de lignes Transilien-SNCF sera desservi dans les deux sens aux heures de pointe du matin et du soir :
Toutes les autres gares seront fermées au trafic. Attention, aucun train ne circulera sur la ligne Paris / Roissy Charles-de-Gaulle.
Pour de plus amples renseignements, la SNCF met à votre disposition le site internet www.abcdtrain.com, la RATP met quant à elle à disposition le numéro vert : 0 800 15 11 11.
Une Réponse à “Qui dit grève dit information”
Bonjour, quelques précisions sur la circulation entre Aulnay sous Bois et la Gare du Nord (Gare de Surface). Quatre circulations par heure aux heures de pointe sont prévues et effectives malgré quelques retards. Voir la fiche horaire suivante : http://www.metro-pole.net/hor/fiche/B.91.l.html
La grève est reconduite pour vendredi sur le réseau Nord. Voir article du Parisien : http://www.leparisien.fr/home/info/economie/articles.htm?articleid=291324208
Il semble que le ministre du travail est parti en week-end ou joue sur l’enlisement du conflit car il n’a pas prévu de négociations avant la semaine prochaine.