Demain sera un jeudi noir au niveau des transports en commun, en raison de la grève lancée par les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSI, SUD, UNSA contre l'harmonisation des régimes spéciaux de retraite sur le régime général. Attention, la grève commence ce soir à partir de 20h et se termine en principe vendredi à 8h. Néanmoins, certains syndicats évoquent une grève reconductible, des pertubations sont donc à prévoir également vendredi.
Voici les prévisions de trafic (ou plutôt de non-trafic):
• Métro :
Ligne 14 : trafic normal
Lignes 1, 4 et 6, entre 15 et 25 % de trafic assuré
Autres lignes : quelques rames en circulation ou quasi-nul
• RER / RATP :
Ligne A : Quasi nul - Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture
Ligne B : Quasi nul - Interconnexion suspendue à Gare du Nord
• Bus : 15 % du trafic assuré
• Tramway : 15 % du trafic assuré
Un nombre limité de lignes Transilien-SNCF sera desservi dans les deux sens aux heures de pointe du matin et du soir :
Toutes les autres gares seront fermées au trafic. Attention, aucun train ne circulera sur la ligne Paris / Roissy Charles-de-Gaulle.
Pour de plus amples renseignements, la SNCF met à votre disposition le site internet www.abcdtrain.com, la RATP met quant à elle à disposition le numéro vert : 0 800 15 11 11.




23 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 24 juin 2026
23 juin 2026 :80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay et Sevran écoulaient leur butin en Belgique
23 juin 2026 :« Art de vivre »? communiqué d’Aulnay Environnement
23 juin 2026 :Boulevard de Strasbourg : le réaménagement se poursuit en 2026
22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
Une Réponse à “Qui dit grève dit information”
Bonjour, quelques précisions sur la circulation entre Aulnay sous Bois et la Gare du Nord (Gare de Surface). Quatre circulations par heure aux heures de pointe sont prévues et effectives malgré quelques retards. Voir la fiche horaire suivante : http://www.metro-pole.net/hor/fiche/B.91.l.html
La grève est reconduite pour vendredi sur le réseau Nord. Voir article du Parisien : http://www.leparisien.fr/home/info/economie/articles.htm?articleid=291324208
Il semble que le ministre du travail est parti en week-end ou joue sur l’enlisement du conflit car il n’a pas prévu de négociations avant la semaine prochaine.