Demain sera un jeudi noir au niveau des transports en commun, en raison de la grève lancée par les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSI, SUD, UNSA contre l'harmonisation des régimes spéciaux de retraite sur le régime général. Attention, la grève commence ce soir à partir de 20h et se termine en principe vendredi à 8h. Néanmoins, certains syndicats évoquent une grève reconductible, des pertubations sont donc à prévoir également vendredi.
Voici les prévisions de trafic (ou plutôt de non-trafic):
• Métro :
Ligne 14 : trafic normal
Lignes 1, 4 et 6, entre 15 et 25 % de trafic assuré
Autres lignes : quelques rames en circulation ou quasi-nul
• RER / RATP :
Ligne A : Quasi nul - Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture
Ligne B : Quasi nul - Interconnexion suspendue à Gare du Nord
• Bus : 15 % du trafic assuré
• Tramway : 15 % du trafic assuré
Un nombre limité de lignes Transilien-SNCF sera desservi dans les deux sens aux heures de pointe du matin et du soir :
Toutes les autres gares seront fermées au trafic. Attention, aucun train ne circulera sur la ligne Paris / Roissy Charles-de-Gaulle.
Pour de plus amples renseignements, la SNCF met à votre disposition le site internet www.abcdtrain.com, la RATP met quant à elle à disposition le numéro vert : 0 800 15 11 11.




13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 13 mai 2026
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha
11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
Une Réponse à “Qui dit grève dit information”
Bonjour, quelques précisions sur la circulation entre Aulnay sous Bois et la Gare du Nord (Gare de Surface). Quatre circulations par heure aux heures de pointe sont prévues et effectives malgré quelques retards. Voir la fiche horaire suivante : http://www.metro-pole.net/hor/fiche/B.91.l.html
La grève est reconduite pour vendredi sur le réseau Nord. Voir article du Parisien : http://www.leparisien.fr/home/info/economie/articles.htm?articleid=291324208
Il semble que le ministre du travail est parti en week-end ou joue sur l’enlisement du conflit car il n’a pas prévu de négociations avant la semaine prochaine.