Dans un communiqué du 23 octobre Alain Boulanger, se présente aux élections cantonales sud qui auront lieu dans les 15 bureaux de vote d'Aulnay-sud en mars 2008. C'est la seconde fois qu'il s'y présente.
Il souhaite remplacer M. Lacroix - conseiller général UMP qui a malheureusement déserté son siège.
Alain Boulanger a rejoint récemment l'équipe du conseiller général nord Gérard Ségura (PS) dans la campagne des élections municipales. Il était président de l'association CAPADE-sud, qui s'est officiellement sabordée suite à l'annonce de la reprise de la construction du MacDonadls du carrefour de Négresse après les législatives. Il a aussi été le premier à démissioner d'un conseil de quartier pour protester contre leur organisation dénoncée comme anti-démocratiques et au service unique de la municipalité.
Compte-tenu du mépris du député-maire UMP envers les associations qu’il ne contrôle pas politiquement, se privant ainsi de leurs forces de propositions, j’ai décidé de me mettre en situation de pouvoir agir directement en faveur de dossiers laissés délibérément de côté que je portais dans mon engagement récent.
Trop souvent sont aidées et financées des associations ayant fait acte d’allégeance pour ne pas avoir envie d’éradiquer ce comportement clientéliste. Les esprits libres et indépendants sont jugés suspects et la chance de voir, à titre associatif, vos sollicitations satisfaites est quasiment nulle.
Avec un maire attentif et un conseiller général présent je n’aurais pas eu idée de solliciter les suffrages de mes concitoyens. J’ai la profonde volonté que les choses changent. Je crois avoir montré des qualités d’écoute, d’engagement et d’opiniâtreté nécessaires pour remplir la responsabilité de conseiller général avec tous ceux qui reconnaîtront mes efforts passés.
Faire mieux que Michel LACROIX, le conseiller général sortant UMP ne peut être un objectif suffisant ……. et le fait d’être proche de l’exécutif départemental est un gage que le Sud de la ville d’Aulnay voit ses problèmes relayés par un élu respectueux de l’institution départementale et de la responsabilité qui lui a été confiée par les électeurs.Alain BOULANGER
Communiqué de presse original.pdf
H.S.




29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
28 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 28 janvier 2026
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
26 janvier 2026 :Les assiettes silencieuses de l’IME René Lalouette d’Aulnay-sous-Bois
26 janvier 2026 :Est-ce que la Gauche a vraiment une chance à Aulnay-sous-Bois et qui sera au second tour ?
25 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » et la sécurité à Aulnay
25 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 25 janvier 2026
24 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « La force de changer à Aulnay-sous-Bois » [MAJ]
24 janvier 2026 :Accident A104/A1 – AULNAY-SOUS-BOIS