Dans un communiqué du 23 octobre Alain Boulanger, se présente aux élections cantonales sud qui auront lieu dans les 15 bureaux de vote d'Aulnay-sud en mars 2008. C'est la seconde fois qu'il s'y présente.
Il souhaite remplacer M. Lacroix - conseiller général UMP qui a malheureusement déserté son siège.
Alain Boulanger a rejoint récemment l'équipe du conseiller général nord Gérard Ségura (PS) dans la campagne des élections municipales. Il était président de l'association CAPADE-sud, qui s'est officiellement sabordée suite à l'annonce de la reprise de la construction du MacDonadls du carrefour de Négresse après les législatives. Il a aussi été le premier à démissioner d'un conseil de quartier pour protester contre leur organisation dénoncée comme anti-démocratiques et au service unique de la municipalité.
Compte-tenu du mépris du député-maire UMP envers les associations qu’il ne contrôle pas politiquement, se privant ainsi de leurs forces de propositions, j’ai décidé de me mettre en situation de pouvoir agir directement en faveur de dossiers laissés délibérément de côté que je portais dans mon engagement récent.
Trop souvent sont aidées et financées des associations ayant fait acte d’allégeance pour ne pas avoir envie d’éradiquer ce comportement clientéliste. Les esprits libres et indépendants sont jugés suspects et la chance de voir, à titre associatif, vos sollicitations satisfaites est quasiment nulle.
Avec un maire attentif et un conseiller général présent je n’aurais pas eu idée de solliciter les suffrages de mes concitoyens. J’ai la profonde volonté que les choses changent. Je crois avoir montré des qualités d’écoute, d’engagement et d’opiniâtreté nécessaires pour remplir la responsabilité de conseiller général avec tous ceux qui reconnaîtront mes efforts passés.
Faire mieux que Michel LACROIX, le conseiller général sortant UMP ne peut être un objectif suffisant ……. et le fait d’être proche de l’exécutif départemental est un gage que le Sud de la ville d’Aulnay voit ses problèmes relayés par un élu respectueux de l’institution départementale et de la responsabilité qui lui a été confiée par les électeurs.Alain BOULANGER
Communiqué de presse original.pdf
H.S.




21 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 22 février 2026
21 février 2026 :Lettre ouverte du personnel de Jean Zay au maire
21 février 2026 :Alerte enlèvement en Seine-Saint-Denis
20 février 2026 :Le cadavre d’un homme disparu depuis trois mois découvert à moitié nu sur une butte
20 février 2026 :Le programme de la liste « Aulnay Rassemblée »
19 février 2026 :De beaux enfants bien de chez nous ! [MAJ]
19 février 2026 :« J’en consommais jusqu’à cinq bonbonnes par soir » : à l’hôpital de Sevran avec les addicts au gaz hilarant
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC