Nous venons tout juste de l'apprendre : une pelleteuse, assez imposante, vient de prendre position sur l'espace vert de la cité Arc En Ciel, cité située dans le quartier Tour Eiffel.
Selon plusieurs riverains, cet engin devrait passer à l'action aujourd'hui, le Jeudi 04 Novembre.
Pour rappel, cet espace vert, que 4 tilleuls dominaient, il y a encore quelques mois, avant de succomber face aux tronçonneuses, est ardemment défendu par un collectif regroupant une dizaine d'associations de défense du cadre de vie. D'abord voué à accueillir un équipement public (souhait de l'ancienne majorité), cet espace est maintenant destiné à la construction d'un immeuble de logements. Malgré le mécontentement des riverains, la levée de boucliers de plusieurs associations et les réserves de l'ancien adjoint à l'urbanisme Alain Amédro, le Maire Gérard Ségura insiste sur la réalisation de ce projet, bien que celui-ci ne soit pas en totale adéquation avec la nature pavillonnaire de ce quartier.
Ce dénouement, prévisible malgré le mince espoir d'une ultime concertation sur le volume du projet, suscite de nombreuses interrogations :
- Les riverains ont-ils été suffisamment acteurs dans la transformation de leur quartier ?
- Les délégués du conseil de quartier ont-il activement participé à ce projet ? Sont-ils sur la même ligne que l'exécutif municipal ? Leurs doléances ont-elles été prises en compte ?
- Est-ce que ce passage en force sera appliqué dans d'autres quartiers pavillonnaires ?
- Y-a t-il une volonté municipale globale de transformer certains quartiers pavillonnaires ?
La révision du Plan Local d'Urbanisme devrait être initiée prochainement. Cela nous donnera des indications sur le devenir de la ville souhaité par le Maire et Conseiller Général Gérard Ségura.
Arnaud Kubacki




31 janvier 2026 :Bruno Beschizza invite les nouveaux électeurs
31 janvier 2026 :L’histoire de la lutte pour le Triangle de Gonesse dans un livre
30 janvier 2026 :Stationner Boulevard de Strasbourg, vous prenez des risques ! [MAJ]
30 janvier 2026 :« Je ne reconnais plus ma ville » : près des gares, qui veut la peau de la maison en meulière en Île-de-France ?
30 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 30 janvier 2026
29 janvier 2026 :Inauguration de la laiterie Garcelon
29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
2 Réponses à “Cité Arc En Ciel : après la tronçonneuse, la pelleteuse ?”
Quelles formidables exemples de démocratie participative…..
Et quelle belle volonté de désenclaver ces quartiers, que de construire un HLM en pleine zone pavillonnaire et surtout à la place d’espaces verts !
Bref, triste pour les riverains…… :/
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.3 (KHTML, like Gecko) Chrome/6.0.472.63 Safari/534.3
La démocratie à chenille ça en impose quand même non ? Personnellement je crois que l’on touche au génie en matière de politique de la ville, je résume :
« Vous n’êtes pas d’accord avec ce projet mais moi je suis une pelle mécanique de 25 tonnes, soit le poids d’environ 312 personnes, ce qui est supérieur au nombre des contestataires réunis, donc je fais les travaux »
Aulnay se met à l’heure de la Chine, Mr le Maire colle à l’actualité en somme…
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101026 Firefox/3.6.12