Actualité, Education, Urbanisme

Un groupe chinois va ouvrir un immense campus trilingue au Blanc-Mesnil

13 janvier, 2026 à 14:01 | Posté par
Voilà à quoi ressemblera le futur campus trilingue qui s'élèvera au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). La brique en sera le matériau principal. Jenny & Lakatos

Cela vaut plus qu'une brève dans notre rubrique "Nouvelles des alentours" :

« Ce campus à l’américaine, j’en ai rêvé. Je veux pour vos enfants ce que j’aurais voulu avoir pour les miens ». Le sénateur et ex-maire du Blanc-Mesnil, Thierry Meignen (LR), qui demeure le président de la majorité municipale et que nombreux considèrent comme le maire officieux de la ville.(...)

« Ce campus arboré à l’image d’Harvard, Stanford ou Berkeley, sera unique en étant la seule école trilingue de la maternelle au baccalauréat en Île-de-France. Il ouvrira au plus tôt ses portes pour la rentrée de septembre 2028 et au plus tard l’année suivante », a annoncé ce mardi le parlementaire lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel de ville pour détailler les contours de ce projet de groupe scolaire privé. (...)

Des garanties insuffisantes pour convaincre le conseiller municipal d’opposition et ex-maire Didier Mignot (PCF) qui sera candidat aux prochaines municipales face à Thierry Meignen. « Ce sera un établissement privé élitiste, dont les tarifs préférentiels ne seront peut-être pas maintenus pour les élèves de la ville.(...)

« L’architecte nous a dit vous voulez Harry Potter, on va vous faire Poudlard ! », image l’ex-maire de la ville de 62 000 habitants. Ce dernier rappelle que le futur campus se trouvera à quelques centaines de mètres de deux gares du RER B.

Source : Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>