Nous vous en parlions, il y a peu.
La missive est arrivée le 11 juillet sur le bureau de Nadège Abomangoli, à l’Assemblée nationale. Anonyme, le texte regorge de termes dégradants et insultants à l’égard de la députée insoumise de notre circonscription, également vice-président de la chambre basse du Parlement. (...)
Ce mercredi, Nadège Abomangoli annonce sur X avoir porté plainte. « Face au silence institutionnel envers les nostalgiques du passé colonial, nous serons toujours là pour nous battre. Ces violences nécessitent une condamnation et la nuance n’a pas sa place dans leur dénonciation », s’insurge l’élue, à qui l’insoumis Aurélien Taché a apporté son soutien. (...)
D'autres députés ont été la cible d’injures à caractère raciste depuis leur investiture, à l’image des insoumis Carlos Martens Bilongo et Aly Diouara.
Source : Le Parisien





18 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 19 septembre 2026
18 septembre 2026 :Pas de tribune « Insoumis et communistes » sur Oxygène
18 septembre 2026 :Le CPTG ne désarme pas, RDV le 27septembre
17 septembre 2026 :Vaste réseau de proxénétisme immobilier démantelé à Aulnay
17 septembre 2026 :Avis d’Aulnay Environnement sur le PLUi
17 septembre 2026 :Fontaine de prés 2, un CM2 sans prof
17 septembre 2026 :Arrêts de bus O’Parinor, qui est responsable de la propreté
16 septembre 2026 :Dissolution de l’Association culturelle d’Aulnay Sud
16 septembre 2026 :Aulnay Citoyenne Écologique, dératisation 1001 Vies Habitat
16 septembre 2026 :Incendie en cours
16 septembre 2026 :Collecte d’objets à Chanteloup
16 septembre 2026 :Brocante, allée des bosquets le 20/09
16 septembre 2026 :La fermeture du service multi-accueil reporté
15 septembre 2026 :Un rat crevé devant la permanence du maire
15 septembre 2026 :On lui fait sa fête, les 3 et 4 octobre et aussi en l’abattant
15 septembre 2026 :Campagne contre les dépôts sauvages
15 septembre 2026 :Visite du pape, les interdictions dans le département
2 Réponses à “Nadège Abomangoli dépose plainte après des insultes racistes et sexistes”
Cette triste affaire qui touche la vie parlementaire et forcément personnelle de notre députée m’incite à lui témoigner toute ma solidarité et à saluer son courage.
👉 Dans l’article ci-dessus, un lien intitulé :
>> Nous vous en parlions, il y a peu <<
… qui renvoie vers un article dans lequel, en commentaire, je lui adressais non seulement ma compassion, mais surtout la manière dont je la perçois : une femme sincère, posée, habitée par une vraie force tranquille qui force le respect..
Même si nous ne partageons pas les mêmes convictions politiques, je reconnais en elle une personne authentique, loin des caricatures souvent associées aux membres de la direction du parti de Jean-Luc Mélenchon.
Elle fait preuve de simplicité, de recul et d’une grande capacité d’écoute — des qualités rares, qui ne sont pas données à tout le monde.
Elle a récemment accordé une interview à Roots France, que je vous invite à découvrir :
🔗 https://rootsmagazine.fr/nadege-abomangoli-vice-presidente-de-lassemblee-nationale/
Je lui renouvelle bien sûr mon soutien indéfectible face à ces attaques ignobles, dans cette tempête qu’elle traverse avec dignité — portée par cette résilience paisible qui la caractérise.
– Discrète, mais debout. Blessée peut-être, mais jamais amère.
C’est aussi pour cela que je tenais à écrire ces mots — lui exprimer mon amitié.
👉 The Root est un magazine en ligne à vocation afro-américaine. Il a été lancé le 28 janvier 2008 par Henry Louis Gates Jr. et Donald E. Graham.
🔗 https://www.theroot.com/
👉 Roots Magazine est la version française :
C’est un média culturel franco-caribéen qui met en avant les identités noires, les héritages afro et les expressions artistiques issues des diasporas africaines et antillaises. Entre mémoire, engagement et créativité, il célèbre les cultures afrodescendantes à travers des reportages, portraits, musiques, arts et récits de société.
C’est une voix libre, vibrante et ancrée, au croisement des luttes, des racines et des talents d’aujourd’hui.
🔗 https://rootsmagazine.fr/
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
👉 Oubli du courrier de Maitre Chirinne Ardakani**
https://x.com/abomangoli/status/1950587058361147754/photo/1
—-
** Avocate ⚖️ étrangers & pénal
– Présidente https://www.iran-justice.fr/
pour que cesse l’impunité des crimes d’Etat en Iran
>> Compte X : https://x.com/iranjustice1401 <<
– 📕 Co-autrice « Des iraniennes »
https://www.desfemmes.fr/litterature/des-iraniennes/
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36