Faits divers, Justice

Un policier casse quatre dents à un mineur à Aulnay, il n’est pas condamné

14 janvier, 2025 à 17:26 | Posté par

Photo : Emploi Public

 Le 6 février 2023, Luidji B. se rend avec son unité sur un point de deal dans la Cité Nouvelle, à Aulnay-sous-Bois (93). L’agent se jette alors, entre les tours HLM, à la poursuite d’un mineur consommateur : Noha (1). Sa matraque télescopique repliée en main, le policier rattrape le jeune de 16 ans et l’interpelle seul, avant d’être rejoint par ses collègues. Mais dans le véhicule qui l’amène au commissariat, Noha a la bouche en sang. Pris en charge aux urgences, les médecins constatent la perte de quatre dents, mais aussi une « fracture de l’os alvéolaire » dans lequel elles sont implantées. (...) Luidji B. avait alors affirmé que c’était la tête de Noha qui avait heurté sa matraque. 

À la barre, Noha confirme la version de sa plainte, celle d’un coup pendant la course-poursuite. (...)

Jugé pour violences volontaires avec arme en décembre dernier, le gardien de la paix à la carrure imposante a finalement été relaxé par le tribunal, qui n’a pas « trouvé au dossier les éléments constitutifs de ces violences volontaires ».  (...)

 À StreetPress, l’avocat de la victime a indiqué faire appel sur les intérêts civils.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>