Actualité, Justice

Guets-apens homophobes : prison et mesures éducatives pour neuf mineurs

1 juin, 2024 à 8:03 | Posté par

Nous vous avions informé de ces faits, il y a quelques jours.

Détention provisoire et mesures éducatives strictes. Neuf jeunes, qui organisaient des guets-apens pour agresser et dépouiller des homosexuels au Blanc-Mesnil et à Aulnay-sous-Bois, ont été déférés cette semaine. L’une des victimes avait été violée. Des actes de torture et de barbarie ont aussi été retenus par la justice pour quatre jeunes.

Deux affaires sordides de guets-apens au préjudice de la communauté homosexuelle ont donné lieu à un placement en détention provisoire, pour les faits les plus graves, et à des mesures éducatives strictes pour les très jeunes agresseurs. (...)

Dans le premier dossier, cinq adolescents ont été interpellés au début de cette semaine. Ces collégiens d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) âgés de 14 à 16 ans avaient piégé des hommes les 23, 24 et 28 avril, au Blanc-Mesnil, en les contactant via Grindr, une application de rencontres homosexuelles.(...)

Un jeune a été placé sous contrôle judiciaire et les quatre autres font l’objet de mesures éducatives judiciaires provisoires, dont un couvre-feu.

Dans l’autre dossier, deux mineurs ont été placés en détention et deux autres sous contrôle judiciaire pour des agressions commises les 15 et 17 avril, à Aulnay-sous-Bois

Source : Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>