Si le journal de propagande municipale de mars parlait de sécurité, celui d'avril fait l'éloge du "vert" dans notre ville en se glorifiant de son action pour l'environnement, notamment dans l'édito du maire en page 3 :
230 hectares d’espaces verts… l’équivalent d’une ville comme le Raincy ! Nous sommes très loin des contre-vérités propagées par les déclinologues sur certains réseaux sociaux. Nous avons la chance d’être l’un des plus importants poumons verts de la Seine-Saint-Denis !
Nous avons décidé de miser sur cet atout et de développer tout son potentiel. Depuis 2014, Aulnay s’est donc lancée dans de grands projets de végétalisation et d’amélioration du cadre de vie.
Qui sont ces soudains "déclinologues" de réseaux sociaux dont parle Bruno Beschizza qui a tenu parfois des propos climatosceptiques ? Sont-ils ceux qui ont exposés le projet de la mairie de vendre secrètement 5 hectares du parc Ballanger aux promoteurs ? Sont-ils ceux qui ont exposé la réduction de 15ha des espaces vers dans le PLU voulu par Bruno Beschizza ? Sont-ils ceux qui ont tenté de dénoncer les 22 tilleuls centenaires de la place Abrioux sacrifiés pour une dalle de béton et un parking souterrain ? Sont-ils ceux qui ont parlé du plus vieux chêne de la ville offert à la tronçonneuse du promoteur chouchou du maire ? Pas avare de contradiction Oxygène fait de la pub pour un promoteur en page 31.
Pour conclure, si notre ville possède des atouts comme nos parcs (l'un départemental et les autres municipaux) quelles sont ces contre-vérités dont parle le maire ? La phrase est assez évasive pour que seules les personnes prêtes à croire sans preuves vont acquiescer.





14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
2 Réponses à “Bétonnage : qui sont les vilains « déclinologues » des « réseaux sociaux » dont parle Bruno Beschizza ?”
Le problème face à ce satisfecit du maire, c’est que les aulnaysiens ont des yeux pour voir.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:124.0) Gecko/20100101 Firefox/124.0
On peut se demander si la majorité des aulnaysiens ne sont pas devenus aveugles justement
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6 Safari/605.1.15