Les délégués syndicaux CGT et CFDT de Carrefour dénoncent :
- Le PDG de Carrefour Bompard veut d’ici décembre fermer Carrefour Parinor et le remplacer par une chaine franchisée du brésilien Atedecao. Un magasin « low cost » de vente en gros qui ne sera plus accessible que par les semi-professionnels. Tous les métiers de bouche , ainsi que le rayon textile, disparaissent.
- 96 emplois sont supprimés
- L’ensemble des 375 salariés sera soit recasé dans les Carrefour qui vont être tous franchisés, soit licencié avec les indemnités les plus basses (4 mois de salaires pour 25 ans d’ancienneté !).
Bompard veut liquider tous les salariés ayant de l’ancienneté pour ne plus recruter que des manutentionnaires précaires payés 1200 € ! - Sans consulter personne, le maire d’Aulnay Beschizza a donné l’autorisation indispensable alors que les maires des communes environnantes avaient refusé.
Les patrons comme le PDG de Carrefour Bompard organisent la hausse des prix, détruisent les emplois et encaissent des profits fabuleux. Les actionnaires s’engraissent pendant que la pauvreté s’étend (10 millions de pauvres !). Et Macron et son gouvernement favorisent cette offensive des capitalistes.
Le POID soutient l’action des salariés de Carrefour avec leurs syndicats.
Il se prononce pour le blocage des prix et l’échelle mobile des salaires ! Et par l’unité, préparer le tous ensemble !
Rejoignez le Parti ouvrier indépendant démocratique
DERNIERE MINUTE : Les syndicats appellent à la grève demain samedi 17 septembre, jour de grande affluence, et à un rassemblement à 10 h à l’entrée du magasin.
2 Réponses à “Carrefour O’Parinor, communiqué du POID”
On peut etre contre les grands centre commerciaux , mais sans le carrefour de parinor, le centre commercial va perdre bcp de clients
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/117.0
Si cet entrepot devait ouvrir à O’Parinor je n’y viendrait plus y faire mes courses même simplement pour y faire du shopping. Comment peut-on laisser s’implanter un tel géant du low cost en lieu et place de CARREFOUR. Je fais mes courses depuis toujours dans cet hypermarché. On y trouve tout ce que l’on recherche et à tous les prix. Je ne me vois pas acheter en gros pour stocker sans avoir ni l’emplacement et surtout pas les besoins, de médiocres produits. C’est du grand n’importe quoi. Aulnay s/bois se doit de préserver ses commerces de ce centre commercial. Il y plus à perdre qu’à y gagner, sans oublier les suppressions d’emplois qui découleront de cette implantation totalement ridicule. La France n’est pas le Brésil que je sache !
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/117.0.0.0 Safari/537.36 Edg/117.0.2045.43