Commerces, Social

Carrefour O’Parinor, communiqué du POID

15 septembre, 2023 à 18:15 | Posté par

Les délégués syndicaux CGT et CFDT de Carrefour dénoncent :

  • Le PDG de Carrefour Bompard veut d’ici décembre fermer Carrefour Parinor et le remplacer par une chaine franchisée du brésilien Atedecao. Un magasin « low cost » de vente en gros qui ne sera plus accessible que par les semi-professionnels. Tous les métiers de bouche , ainsi que le rayon textile, disparaissent.
  • 96 emplois sont supprimés
  • L’ensemble des 375 salariés sera soit recasé dans les Carrefour qui vont être tous franchisés, soit licencié avec les indemnités les plus basses (4 mois de salaires pour 25 ans d’ancienneté !).
    Bompard veut liquider tous les salariés ayant de l’ancienneté pour ne plus recruter que des manutentionnaires précaires payés 1200 € !
  • Sans consulter personne, le maire d’Aulnay Beschizza a donné l’autorisation indispensable alors que les maires des communes environnantes avaient refusé.
    Les patrons comme le PDG de Carrefour Bompard organisent la hausse des prix, détruisent les emplois et encaissent des profits fabuleux. Les actionnaires s’engraissent pendant que la pauvreté s’étend (10 millions de pauvres !). Et Macron et son gouvernement favorisent cette offensive des capitalistes.
    Le POID soutient l’action des salariés de Carrefour avec leurs syndicats.
    Il se prononce pour le blocage des prix et l’échelle mobile des salaires ! Et par l’unité, préparer le tous ensemble !
    Rejoignez le Parti ouvrier indépendant démocratique
    DERNIERE MINUTE : Les syndicats appellent à la grève demain samedi 17 septembre, jour de grande affluence, et à un rassemblement à 10 h à l’entrée du magasin.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>