Séverine Maroun, Bruno Beschizza et Réda Benzora, photo FaceBook
C'est une des trois procédures votées lors du dernier conseil municipal.
Le Parisien en a fait un article, extraits:
L’acteur Steve Tientcheu, plébiscité par les réalisateurs français ces derniers mois, présente dans la ville de son enfance son premier court-métrage, tourné avec des habitants du coin. À l’issue de la projection, le colosse tient à remercier Séverine Maroun (LR), la première adjointe du maire Bruno Beschizza (LR) présente dans le public. Sur scène, Reda Benzora, qui tient le premier rôle du film, se joint aux applaudissements.
Un an et demi plus tard, l’élue porte plainte contre ce comédien amateur pour « menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l’encontre d’un élu public ».(...)
De rapides recherches sur les réseaux sociaux permettent de constater que les deux parties entretenaient pourtant les meilleurs rapports.(...)
Dans sa plainte que nous avons pu consulter, la première adjointe de Bruno Beschizza justifie ses récentes attaques par les refus que la municipalité lui a opposés, notamment à sa demande d’être embauché en mairie. (...)
L’élu d’opposition Oussouf Siby (PS) a refusé de s’associer à ce vote, estimant que « le conseil municipal n’est pas là pour trancher les inimitiés » entre « les amis d’hier devenus les ennemis d’aujourd’hui ».





11 octobre 2026 :Bondy Blog était à Jean Zay
11 octobre 2026 :De nouveau, pas de DAB aux 3000
11 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 11 octobre 2026
11 octobre 2026 :Loto des amis de Nonneville le 14 à Chanteloup
10 octobre 2026 :Un DAB fonctionne aux 3000!
10 octobre 2026 :Oussouf Siby vote pour Olivier Faure
10 octobre 2026 :Mouvement lycéens, notre maire écrit au 1er ministre et à Valérie Pécresse
10 octobre 2026 :Val Francilia : participez à la concertation !
10 octobre 2026 :Bal des sorciers le 31 octobre à la ferme
9 octobre 2026 :Mouvement lycéen, une prof de Voillaume intervieuwée [MAJ]
9 octobre 2026 :« Libération » illustre la ségrégation scolaire avec une photo de Debussy
9 octobre 2026 :Nex Citoyenne dont le DG était candidat aux municipales rachète AulnayCap [MAJ]
9 octobre 2026 :Une pétition pour la délocalisation du CAARUD
9 octobre 2026 :Gala de boxe le 17 octobre à Scohy
8 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : le parcours chaotique de Mathurin, « voyou dans l’âme »
8 octobre 2026 :Les lycéens d’Aulnay à la manifestation d’aujourd’hui
8 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 octobre 2026
7 octobre 2026 :Annonces sans virements, la CFTC communique
7 octobre 2026 :Le lycée L’Espérance a fait blocus hier
Une Réponse à “Des détails sur la plainte déposée par Séverine Maroun contre Reda Benzora”
Mourir sur scène vs Mourir au Sénat.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/115.0.0.0 Mobile Safari/537.36