Séverine Maroun, Bruno Beschizza et Réda Benzora, photo FaceBook
C'est une des trois procédures votées lors du dernier conseil municipal.
Le Parisien en a fait un article, extraits:
L’acteur Steve Tientcheu, plébiscité par les réalisateurs français ces derniers mois, présente dans la ville de son enfance son premier court-métrage, tourné avec des habitants du coin. À l’issue de la projection, le colosse tient à remercier Séverine Maroun (LR), la première adjointe du maire Bruno Beschizza (LR) présente dans le public. Sur scène, Reda Benzora, qui tient le premier rôle du film, se joint aux applaudissements.
Un an et demi plus tard, l’élue porte plainte contre ce comédien amateur pour « menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l’encontre d’un élu public ».(...)
De rapides recherches sur les réseaux sociaux permettent de constater que les deux parties entretenaient pourtant les meilleurs rapports.(...)
Dans sa plainte que nous avons pu consulter, la première adjointe de Bruno Beschizza justifie ses récentes attaques par les refus que la municipalité lui a opposés, notamment à sa demande d’être embauché en mairie. (...)
L’élu d’opposition Oussouf Siby (PS) a refusé de s’associer à ce vote, estimant que « le conseil municipal n’est pas là pour trancher les inimitiés » entre « les amis d’hier devenus les ennemis d’aujourd’hui ».





23 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 23 mai 2026
23 mai 2026 :Pas de RER, ce week-end
22 mai 2026 :Parc Gainville, les poubelles débordent
22 mai 2026 :Festival des abeilles le 30 mai
22 mai 2026 :RER B – Les travaux de l’été
21 mai 2026 :Le Parisien se remémore « Los Craignos »
20 mai 2026 :Séverine Maroun démissionne de son mandat de conseillère territoriale
20 mai 2026 :Brocante pour Gaza le 13 juin au Sausset
19 mai 2026 :Cheickh Nguette apporte son soutien à Oussouf Siby
19 mai 2026 :Oussouf Siby démissionne de son mandat de conseiller territorial.
19 mai 2026 :151 classes supprimées à la rentrée dans le 93
19 mai 2026 :Des vols de banquettes dans les voitures au Gros Saule
18 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 19 mai 2026
18 mai 2026 :Carine BACCHETTE MEKAM du DAC, vice championne d’Afrique
18 mai 2026 :RER B – T4, les prochaines perturbations
18 mai 2026 :Cheickh Nguette annonce la fermeture de deux crèches
18 mai 2026 :Alain Ramadier nommé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite
17 mai 2026 :Fête de la musique 2026, deux ambiances
Une Réponse à “Des détails sur la plainte déposée par Séverine Maroun contre Reda Benzora”
Mourir sur scène vs Mourir au Sénat.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/115.0.0.0 Mobile Safari/537.36