Nombreuses sont les aulnaysiennes qui ont accouché dans cette clinique. Suite de ce désastre...
Sans surprise, le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la mise en liquidation de l’établissement, dont l’activité est suspendue depuis juin.(...)
Aux portes de la clinique, sous l’étendard de la CGT, plusieurs dizaines de salariés, soutiens, élus municipaux d’opposition, conseillère départementale et député LFI ont promis de défendre le sujet au plus haut niveau de l’État. « Ni les salariés, ni les habitants ne doivent payer les pots cassés d’un patron voyou », est intervenu Jérôme Legavre, député LFI, promettant de saisir le ministre de la Santé.
Ce patron, plusieurs fois désigné comme responsable du sort de la clinique, c’est Bernard Bensaid, PDG du groupe AVEC mis en examen à Grenoble (Isère) pour « prise illégale d’intérêts » et « détournement de fonds publics » au détriment du groupe hospitalier mutualiste (GHM) de Grenoble, bien loin de Livry-Gargan. (...)
« Ma fille est née ici, ma petite fille aussi, des amis qui ont subi un AVC ont été soignés et bien soignés. Ici, quand il y avait le Covid, on était devant… » intervient un salarié, lui aussi trop ému pour continuer. « On y croit, on peut trouver un repreneur, c’est une petite famille ici », lance une déléguée CGT, vingt ans de clinique.
Source : Le Parisien