Photo AdobeStock
Nous vous annoncions cette possibilité, selon actu.fr, cela se concrétise :
Contrairement à Sevran, la municipalité accueille favorablement la nouvelle. « L’implantation est concertée avec les autorités locales et l’on se réjouit du projet tant au niveau de la garantie de l’emploi que du dynamisme que cela pourrait apporter au centre commercial », confie un proche du dossier à actu Seine-Saint-Denis. Avec la conversion du Carrefour O’Parinor, l’implantation serait confiée à Label’Vie, qui gère depuis 2022 six supermarchés Carrefour en France, dont celui d’Aulnay-sous-Bois.
Côté syndicats, l’accueil est moins chaleureux. « Cette annonce va à l’encontre des déclarations rassurantes faites par le groupe Label’Vie lors de la présentation de son projet aux élus en 2022, un groupe qui indiquait comme projet prioritaire, vouloir redonner une forte attractivité aux produits frais traditionnels », réagit le syndicat CFDT Carrefour dans un communiqué. « Le dialogue avec la municipalité d’Aulnay-sous-Bois se poursuit et, s’il est confirmé, le projet fera l’objet d’une procédure de consultation des partenaires sociaux », précise Carrefour. Un temps annoncée pour fin 2023, l’ouverture du premier magasin est désormais prévue pour le premier trimestre 2024. (...)
L’enseigne, qui promet des prix 10 % inférieurs à la moyenne, prévoit l’implantation de 310 points de vente, partout en France, d’ici à 2027.
Le Parisien explique le principe de cette enseigne :
Vous aimeriez acheter vos saucisses par paquet de 25, ou votre riz en format 5 kg mais à petits prix ? Alors, le format à succès brésilien de Carrefour pourrait vous convenir ! (...)
La clé du succès ? Très peu de références sont proposées – environ 9000, contre 40 000 pour un hypermarché classique –, mais présentées sous forme de très gros conditionnements. Mieux : plus vous achetez en grandes quantités, plus le prix baisse. Les professionnels, peuvent même acheter une palette entière ! (...)
Autre spécificité : le gros des rayons est alimenté par des secondes marques du marché.





14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
5 Réponses à “La municipalité favorable à l’ouverture du premier Atacadão de France à O’Parinor”
Atacadao*, enseigne brésilienne du Groupe Carrefour mais ce n’est pas là que Neymar y fera ses courses, lui c’est Fauchon, ici ça sera pour les Fauchés des Favelas d’à coté qui seront ravis de pouvoir bouffer de la 💩 par paquets de 25, manque plus que l’installation d’une décharge à proximité pour y jeter tout ce qu’ils vomissent et tout ira bien.
* Sera inauguré par la Municipalité aux dents d’or sertis de diamants, mais ça sera la seule fois que vous les verrez
Aulnay Sans Bois, grande et belle ville jusqu’au Vieux Pays, en faisant attention de ne pas dépasser le conservatoire de musique tout de même
A propos il y aura un rayon Bio ?
—–
By du Dandy’s officiel qui se demande pourquoi on aurait pas pu tester ça au Vesinet, il y a encore des grincheux qui vont nous dire que’on méprise le Nord… Pas du tout on les nourrit 4 X +, suffit d’avoir de la place dans son 2 pièces pour y entreposer les palettes !
Pendant ce temps-là Alexandre Bompart 💰💰💰💰💰
https://www.youtube.com/watch?v=Kjgwjh4H7wg
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Altacadao : Incitation à la basse qualité et au gaspillage…
Sur le blog Aulnay Pitre (jdonnerai pas le lien), le rédacteur toujours en veine de débilité titre « Une chance pour l’emploi* et le dynamisme** de O’Parinor »
Le reste de l’annonce que je pourrais compléter par :
Vous voulez travailler dans un univers stressant, avec un patron odieux et des cadences infernales pour un salaire de misère, alors postulez cet employeur est fait pour vous
* Une chance pour l’emploi, le sien ? Que Nenni avec 15000 balles par mois tout cumulé, vais pas payer des impôts en +, j’ai ce qu’il faut pour aller à Ibiza tous les ans, c’est juste pour les miséreux
** Dynamisme ? On note là le mépris pour ceux qui sont supposés être d’une classe défavorisée, restez dans votre misère et optez pour la malbouffe (par paquets de 25, remises sur les 50) De plus cette implantation supprimera de nombreux emplois…
Voici le courrier qu’a adressé la députée Clémentine Autain (On va encore dire que je suis de gauche) qui explique cela
https://clementine-autain.fr/implantation-datacadao-a-sevran-la-deputee-interpelle-le-pdg-de-carrefour/
—-
By du Dandy’s officiel, client E.Leclerc :
Défendre tout ce qui compte pour vous
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
@dandy’s officiel, vous me faites rire, comme si oparinor n’etait visité que par les gens des quartiers nord d’aulnay, votre discours est tellement risible…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/114.0.0.0 Safari/537.36 Edg/114.0.1823.43
On parle de Atacadao et Carrefour pas de Parinor cher troll A2M, respire un grand coup mec, ce n’est que de l’humour qui décline une certaine vérité quand même. 😀
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/114.0.0.0 Safari/537.36
@blachasanthony
Le sujet de l’article est Atacadão/Carrefour pas O’ Parinor, je ne sais pas qui fait plus rire l’autre
—
By du Dandy’s officiel organisateur de diner le mercredi soir
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36