Actualité, Sports

Entre deux couvre-feux : « Heureusement qu’il y a le foot… »

3 juillet, 2023 à 8:52 | Posté par

Photo : seinesaintdenis.fr

Malgré les nuits d’émeute et le couvre-feu en vigueur dans la commune, la Coupe du monde des quartiers réunissant des jeunes pour un tournoi de football a bien eu lieu ce dimanche après-midi, au vélodrome d’Aulnay. (...)

« Le foot, ça occupe les jeunes, ça nous réunit, dit un footballeur. Ça permet aussi de parler et de calmer les tensions : il y a des anciens qui vont parler aux plus petits de ce qui se passe en ce moment. Regarde : à 18 heures il y a des endroits où ça va commencer à tout casser. Nous, on sera en train de jouer. »(...)

« Ce tournoi, ça rassemble plein de cultures, plein de générations », apprécie aussi Keba, cet attaquant de 24 ans qui a grandi à Aulnay et qui vient de signer dans le club de Toulon (Var), en National 2.

Le soir, il « respecte le couvre-feu, raconte-t-il. On est entre amis, on joue à la Play. Mais, franchement, ce qui s’est passé (la mort de Nahel à Nanterre mardi), c'est une dinguerie. Maintenant, on a peur de la police. Personnellement, quand je la vois, je sens monter l’adrénaline. Partout dans le monde, la police, elle tue. »

Citation : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.