Jeudi 15 juin à 13h devant la 14e chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny se tiendra l'audience du procès du directeur adjoint de Bruno Beschizza contre trois rédacteurs et anciens rédacteurs de notre blog. Naguib Benlarbi nous attaque pour avoir relayé des affaires de corruption concernant l'urbanisme. Selon le cabinet, les enquêtes judiciaires n'auraient débouché sur aucune poursuite mais la mairie nous attaque pour avoir simplement évoqué trois affaires pénales - qui ont pourtant bien été ouvertes - de corruption HLM, de prise illégale d’intérêts et de faits de violences et séquestration. Ce procès contre notre blog avait provoqué la colère des lecteurs de monaulnay.com, qui n’ont pas hésité à organiser une manifestation, une soirée de mobilisation et à participer à une caisse de solidarité qui a permis à ce jour de collecter plusieurs milliers d’euros. Plusieurs lecteurs ont d'ores et déjà indiqués qu'ils seront présents à l'audience. Merci encore à vous !
Voici la liste des six poursuites de la mairie contre notre blog.
- Poursuite du blog pour avoir relayé les accusations des défauts de diplôme pour le recrutement du Directeur Général des Services. La mairie a été déboutée.
- Poursuite de son co-rédacteur pour avoir diffusé des affiches anti-homophobie contre Bruno Beschizza. Le maire a retiré sa plainte la veille de l’audition par le juge.
- Poursuite de son co-rédacteur, pour avoir en tant que blogueur de MonAulnay.com, expliqué dans un journal belge les affaires d’arrangements clientélistes de Bruno Beschizza avec l’islamisme radical. Le maire a été débouté en première instance et en appel.
- Poursuite de son co-rédacteur, pour avoir signalé que M. Beschizza protégeait manifestement des collaborateurs convaincus d’avoir commis des graves délits. Le maire a été débouté.
- Poursuite de son co-rédacteur, pour avoir dénoncé l’action d’un responsable municipal souhaitant limiter le témoignage de l’agression du rédacteur par des proches du maire. Affaire en cours.
- La présente affaire




14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
Une Réponse à “Le 5ᵉ procès de la mairie contre notre blog est dans une semaine ! Merci aux lecteurs qui seront présents à l’audience.”
On sait ainsi où passe une partie de l’argent des contribuables…le premier Maire à Aulnay qui poursuit aussi souvent ses administrés, quel malaise, quelle honte et surtout qui est débouté à chaque fois.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/114.0.0.0 Mobile Safari/537.36