Après le boulevard de Strasbourg éclairé à plein tube à 1h30 du matin, c'est au tour du marché de Noël d'être qualifié de "mauvais exemple". De jeunes lecteurs, lycéens et étudiants, nous ont contactés car ils ont été choqués de voir tant d'illuminations parfaitement inutiles au marché de Noël... en plein jour!
Voici leur description :
Il y avait des lampes allumées partout alors qu'il faisait plein jour! Beaucoup d'illuminations de Noël étaient allumées sur le sol, peu visibles, derrière des poubelles ou hors de vue en hauteur. Mais surtout, nous ne comprenons pas pourquoi les lampadaires du parc et des rues étaient allumés. Comment pouvons-nous être motivés à faire des économies avec un tel mauvais exemple ?
Voici leurs photos qui ont été toutes prises hier entre 14h20 et 14h50.
La rédaction elle-aussi a pu voir un usage peu économe de l'électricité : en effet les lampadaires de la place du Général de Gaulle étaient eux aussi allumés ce midi.
Une Réponse à “Des jeunes lecteurs pointent le « mauvais exemple » des lampadaires allumés en plein jour au marché de Noël”
Je demeure face à une petite place. Je me suis aperçue qu’en pleine nuit (2heures, puis 3 heures du matin), les lampadaires de cette place restent allumés. Est-ce bien nécessaire ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:107.0) Gecko/20100101 Firefox/107.0