Après le boulevard de Strasbourg éclairé à plein tube à 1h30 du matin, c'est au tour du marché de Noël d'être qualifié de "mauvais exemple". De jeunes lecteurs, lycéens et étudiants, nous ont contactés car ils ont été choqués de voir tant d'illuminations parfaitement inutiles au marché de Noël... en plein jour!
Voici leur description :
Il y avait des lampes allumées partout alors qu'il faisait plein jour! Beaucoup d'illuminations de Noël étaient allumées sur le sol, peu visibles, derrière des poubelles ou hors de vue en hauteur. Mais surtout, nous ne comprenons pas pourquoi les lampadaires du parc et des rues étaient allumés. Comment pouvons-nous être motivés à faire des économies avec un tel mauvais exemple ?
Voici leurs photos qui ont été toutes prises hier entre 14h20 et 14h50.






La rédaction elle-aussi a pu voir un usage peu économe de l'électricité : en effet les lampadaires de la place du Général de Gaulle étaient eux aussi allumés ce midi.




9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
Une Réponse à “Des jeunes lecteurs pointent le « mauvais exemple » des lampadaires allumés en plein jour au marché de Noël”
Je demeure face à une petite place. Je me suis aperçue qu’en pleine nuit (2heures, puis 3 heures du matin), les lampadaires de cette place restent allumés. Est-ce bien nécessaire ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:107.0) Gecko/20100101 Firefox/107.0