Après le boulevard de Strasbourg éclairé à plein tube à 1h30 du matin, c'est au tour du marché de Noël d'être qualifié de "mauvais exemple". De jeunes lecteurs, lycéens et étudiants, nous ont contactés car ils ont été choqués de voir tant d'illuminations parfaitement inutiles au marché de Noël... en plein jour!
Voici leur description :
Il y avait des lampes allumées partout alors qu'il faisait plein jour! Beaucoup d'illuminations de Noël étaient allumées sur le sol, peu visibles, derrière des poubelles ou hors de vue en hauteur. Mais surtout, nous ne comprenons pas pourquoi les lampadaires du parc et des rues étaient allumés. Comment pouvons-nous être motivés à faire des économies avec un tel mauvais exemple ?
Voici leurs photos qui ont été toutes prises hier entre 14h20 et 14h50.






La rédaction elle-aussi a pu voir un usage peu économe de l'électricité : en effet les lampadaires de la place du Général de Gaulle étaient eux aussi allumés ce midi.




8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
5 juillet 2026 :Le quartier de Mitry sous tension
4 juillet 2026 :Tribune des élus communiste et insoumis – juillet 2026
4 juillet 2026 :Retour sur la charte des mariages
4 juillet 2026 :Bal des Seniors au canal
Une Réponse à “Des jeunes lecteurs pointent le « mauvais exemple » des lampadaires allumés en plein jour au marché de Noël”
Je demeure face à une petite place. Je me suis aperçue qu’en pleine nuit (2heures, puis 3 heures du matin), les lampadaires de cette place restent allumés. Est-ce bien nécessaire ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:107.0) Gecko/20100101 Firefox/107.0