Un de nos lecteurs nous informe que suite à une réunion d'informations faite dans un café du Boulevard de Strasbourg, un nouveau projet immobilier risque de transformer le carrefour du Soleil Levant.
Étaient présents l'adjoint Franck Cannarozzo, le promoteur et les riverains concernés.
Il est prévu une nouvelle construction d'immeubles. Celle ci se situera rue Joseph Berger, au départ de la crèche jusqu’à la rue Jules Princet en remontant rue de Sevran et englobant le café des pailleux (qui serait détruit).
Les transparents présentés lors de cette réunion montrent l'ampleur du projet avec la construction de quatre bâtiments de 195 logements en tout et de six maisons de ville. Le parking souterrain aura une capacité de 195 places ! Un parking pour un logement... A vous de juger si cela est suffisant.
Un nouveau cheminement "en circulation douce" remplacerait la rue de la Croix verte.
D'après un témoin sur place, Frank Cannarozzo ne semblait pas prêt à s'opposer à ce projet, voire expliquait que la contestation était inutile. Le promoteur aurait dit qu'il fera tout pour que cela aboutisse.
Nous avons contacté M. Cannarozzo il y a trois jours pour avoir une confirmation du projet. Nous lui avons aussi demandé s'il s'opposait à ce projet. Il nous indiqué qu'il nous répondrait bientôt.





Merci à un de nos lecteurs pour l'envoi des infos et des transparents.






20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
2 Réponses à “Soleil Levant : un méga projet immobilier, le Café des Pailleux rasé”
Apparemment, Franck prépare déjà sa retraite.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Une réunion intimiste dans un café du Bl de Strasbourg pour annoncer un tel projet, un de plus, on n’arrête plus…c’est consternant et les réunions de quartier?
Mais après tout puisque personne ne réagit, pourquoi s’en priver
Mozilla/5.0 (Linux; Android 13; Pixel 6 Pro) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/106.0.0.0 Mobile Safari/537.36