Au XIXe siècle, les paysans qui venaient vendre leur blé à Paris s'arrêtaient dans ce café lorsque le soleil se levait. Ce café surnommé "Le café des pailleux" existe encore mais ses jours sont comptés.
Plutôt que d'en faire un endroit de rencontre, pourquoi pas un café littéraire ? Il est resté à l'abandon afin que l'on dise "il faut détruire cette verrue" !
Il semble qu'un grand projet urbanistique soit en cours dans ce quartier. Tous ceux qui habiteront ces nouveaux logements, qui auraient pu profiter d'un endroit convivial, n'auront pour culture à proximité que leur télévision ou la programmation du théâtre et cinéma Jacques Prévert.
On peut aussi se poser des questions sur la maison de Jules Princet... Si les promoteurs savent faire de gros efforts financiers, ceux qui devraient protéger notre patrimoine historique ne semblent pas aussi motivés pour faire autant d'efforts.





30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé