Au XIXe siècle, les paysans qui venaient vendre leur blé à Paris s'arrêtaient dans ce café lorsque le soleil se levait. Ce café surnommé "Le café des pailleux" existe encore mais ses jours sont comptés.
Plutôt que d'en faire un endroit de rencontre, pourquoi pas un café littéraire ? Il est resté à l'abandon afin que l'on dise "il faut détruire cette verrue" !
Il semble qu'un grand projet urbanistique soit en cours dans ce quartier. Tous ceux qui habiteront ces nouveaux logements, qui auraient pu profiter d'un endroit convivial, n'auront pour culture à proximité que leur télévision ou la programmation du théâtre et cinéma Jacques Prévert.
On peut aussi se poser des questions sur la maison de Jules Princet... Si les promoteurs savent faire de gros efforts financiers, ceux qui devraient protéger notre patrimoine historique ne semblent pas aussi motivés pour faire autant d'efforts.





10 janvier 2026 :Saisie d’insecticides dangereux dans le département
10 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 janvier 2026
10 janvier 2026 :Mais pourquoi « SLAPC » ne nous aime pas ?
9 janvier 2026 :Le CREA va monter une comédie musicale en associant les élèves du collège Madame de Sévigné de Gagny.
9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !