Un de nos lecteurs nous informe que suite à une réunion d'informations faite dans un café du Boulevard de Strasbourg, un nouveau projet immobilier risque de transformer le carrefour du Soleil Levant.
Étaient présents l'adjoint Franck Cannarozzo, le promoteur et les riverains concernés.
Il est prévu une nouvelle construction d'immeubles. Celle ci se situera rue Joseph Berger, au départ de la crèche jusqu’à la rue Jules Princet en remontant rue de Sevran et englobant le café des pailleux (qui serait détruit).
Les transparents présentés lors de cette réunion montrent l'ampleur du projet avec la construction de quatre bâtiments de 195 logements en tout et de six maisons de ville. Le parking souterrain aura une capacité de 195 places ! Un parking pour un logement... A vous de juger si cela est suffisant.
Un nouveau cheminement "en circulation douce" remplacerait la rue de la Croix verte.
D'après un témoin sur place, Frank Cannarozzo ne semblait pas prêt à s'opposer à ce projet, voire expliquait que la contestation était inutile. Le promoteur aurait dit qu'il fera tout pour que cela aboutisse.
Nous avons contacté M. Cannarozzo il y a trois jours pour avoir une confirmation du projet. Nous lui avons aussi demandé s'il s'opposait à ce projet. Il nous indiqué qu'il nous répondrait bientôt.





Merci à un de nos lecteurs pour l'envoi des infos et des transparents.






29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
29 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 29 septembre 2026
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran
27 septembre 2026 :Tentez le Krav Maga
27 septembre 2026 :École Pont de l’Union, une cagnotte pour un voyage
27 septembre 2026 :Sevran-Aulnay, 2 manières de traiter l’opposition
26 septembre 2026 :QUELLE PROTECTION DU PATRIMOINE AULNAYSIEN ? L’exemple du 15 rue Cornefert
25 septembre 2026 :Ligne 16 et 17 repoussée, dix maires et le Président du département le dénonce
25 septembre 2026 :Les commerçants du Bd de Strasbourg communiquent
25 septembre 2026 :Grave accident de trottinette hier soir à Sevran
25 septembre 2026 :Visite du pape, concerts de Céline Dion, risque de saturation des transports
2 Réponses à “Soleil Levant : un méga projet immobilier, le Café des Pailleux rasé”
Apparemment, Franck prépare déjà sa retraite.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Une réunion intimiste dans un café du Bl de Strasbourg pour annoncer un tel projet, un de plus, on n’arrête plus…c’est consternant et les réunions de quartier?
Mais après tout puisque personne ne réagit, pourquoi s’en priver
Mozilla/5.0 (Linux; Android 13; Pixel 6 Pro) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/106.0.0.0 Mobile Safari/537.36