Qui dit nouveau mois dit aussi nouveautés. Le mois de mars aura droit à son lot de changements.
- Tickets-restaurants: Pour les tickets-restaurants, le plafond de 38 euros par jour reste le même jusqu’au 30 juin. À l’origine, ce plafond devait prendre fin le 28 février pour revenir à 19 euros. Le but : soutenir le secteur de la restauration.
- Chèques vacances: Si vous détenez des chèques vacances d’un montant supérieur à 30 euros dont la date de validité est dépassée depuis le 31 décembre 2021, sachez que vous pouvez les échanger jusqu'au 31 mars pour une validité supplémentaire de deux ans.
- Pensions alimentaires: Le gouvernement a mis en place un nouveau service public des pensions alimentaires, qui fait office d'intermédiaire entre les deux parents, afin que la pension transite systématiquement par lui, et éviter les impayés.
- Prime Macron: Les employeurs peuvent verser cette prime jusqu'au 31 mars. C'est donc le dernier mois où vous pouvez espérer la recevoir.
- Indemnité inflation : Elle doit arriver au plus tard sur votre compte en banque début mars si vous y êtes éligibles, la dernière échéance étant fixée au 28 février au plus tard pour le versement des 100 euros.
- Tabac: Le 1er mars, les paquets de cigarettes vont augmenter comme chaque année.
- Viandes: L'affichage des lieux de naissance, d'élevage et d'abattage devient obligatoire. Cette obligation sera valable pour tous les établissements proposant des repas à prendre sur place ou à emporter mais aussi les cantines scolaires et les restaurants d’entreprise.
- Port du masque: À compter du 28 février, les Français pourront se passer du masque dans les lieux clos où le pass vaccinal est obligatoire. Sont notamment concernés les bars, cafés, restaurants, stades, salles de sport, cinémas, bibliothèques…
- Autotest: Dès ce lundi 1er mars, les personnes cas contact n’auront plus à effectuer trois autotests. Un seul, réalisé à J + 2, sera désormais suffisant.
Source: midilibre.fr





11 juin 2026 :Invitation de VME pour le 18 juin
11 juin 2026 :Lettre ouverte au maire de FO concernant l’AEPC
10 juin 2026 :Près de 130 kg de cannabis saisis, un go-fast intercepté par la BAC de nuit [MAJ]
10 juin 2026 :Diffusion de « Tous en cuisine » à Aulnay-sous-Bois ce 10 juin 2026 à 18h35 sur M6 et place Abrioux
9 juin 2026 :Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance
9 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 10 juin 2026
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026