Qui dit nouveau mois dit aussi nouveautés. Le mois de mars aura droit à son lot de changements.
- Tickets-restaurants: Pour les tickets-restaurants, le plafond de 38 euros par jour reste le même jusqu’au 30 juin. À l’origine, ce plafond devait prendre fin le 28 février pour revenir à 19 euros. Le but : soutenir le secteur de la restauration.
- Chèques vacances: Si vous détenez des chèques vacances d’un montant supérieur à 30 euros dont la date de validité est dépassée depuis le 31 décembre 2021, sachez que vous pouvez les échanger jusqu'au 31 mars pour une validité supplémentaire de deux ans.
- Pensions alimentaires: Le gouvernement a mis en place un nouveau service public des pensions alimentaires, qui fait office d'intermédiaire entre les deux parents, afin que la pension transite systématiquement par lui, et éviter les impayés.
- Prime Macron: Les employeurs peuvent verser cette prime jusqu'au 31 mars. C'est donc le dernier mois où vous pouvez espérer la recevoir.
- Indemnité inflation : Elle doit arriver au plus tard sur votre compte en banque début mars si vous y êtes éligibles, la dernière échéance étant fixée au 28 février au plus tard pour le versement des 100 euros.
- Tabac: Le 1er mars, les paquets de cigarettes vont augmenter comme chaque année.
- Viandes: L'affichage des lieux de naissance, d'élevage et d'abattage devient obligatoire. Cette obligation sera valable pour tous les établissements proposant des repas à prendre sur place ou à emporter mais aussi les cantines scolaires et les restaurants d’entreprise.
- Port du masque: À compter du 28 février, les Français pourront se passer du masque dans les lieux clos où le pass vaccinal est obligatoire. Sont notamment concernés les bars, cafés, restaurants, stades, salles de sport, cinémas, bibliothèques…
- Autotest: Dès ce lundi 1er mars, les personnes cas contact n’auront plus à effectuer trois autotests. Un seul, réalisé à J + 2, sera désormais suffisant.
Source: midilibre.fr





25 septembre 2026 :Grave accident de trottinette hier soir à Sevran
25 septembre 2026 :Visite du pape, concerts de Céline Dion, risque de saturation des transports
24 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 25 septembre 2026
24 septembre 2026 :CGT des Territoriaux – Appel à la grève et à la manifestation le 29 septembre 2026
24 septembre 2026 :M&G Real Estate prévoit la création d’un parc d’activités mixtes
24 septembre 2026 :Dépôts sauvages, un fléau
24 septembre 2026 :Reprise du brunch au marché du Vieux Pays
23 septembre 2026 :Octobre rose 2026
23 septembre 2026 :RER B, Aly Diouara écrit à Valérie Pécresse
23 septembre 2026 :Une fresque participative à la Bourdonnais
23 septembre 2026 :Barber solidaire
22 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 23 septembre 2026
22 septembre 2026 :Cyberattaque à l’académie de Créteil, parents vigilance !
22 septembre 2026 :« Aulnay Rassemblée » demande le gel des loyers aux bailleurs
22 septembre 2026 :RAC, résultat de week-end
22 septembre 2026 :Les franciliens et la voiture
22 septembre 2026 :Camion de nettoyage et réveil précoce !
22 septembre 2026 :Résidence La prairie, loyer gelé en 2027
21 septembre 2026 :Avant, après