C'est ce que nous apprenons par la page FaceBook de Hadama Traoré qui s'insurge contre ce qu'il nomme "le clientélisme associatif" qui a une fois de plus favorisé le clan de la majorité municipale... le même qui décide des subventions.
Pourtant comme il l'indique " L'article 44 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière est claire :"Les associations ci-dessus désignées doivent œuvrer dans le domaine du logement. Elles doivent être indépendantes de tout parti politique ou organisation philosophique, confessionnelle, ethnique ou raciale"
Ce genre de tract aurait pu peut être faire annuler les résultats des élections si un recours sur ce point avait été déposé dans les 5 jours suivant l'élection... Il y a prescription maintenant du point de vue électoral. Par contre rien n'empêchent les locataires de saisir la justice pour faire condamner les responsables de l'association ayant pris cette décision.
La majorité LR n'est pas à son coup d'essai dans ce genre de pratiques illégales. Une association de locataire de l'OPH avait aussi illégalement appelé à voter pour Bruno Beschizza en 2020. Une des responsable était autre que Patricia Drode ... conseillère municipale chargée de l'habitat!
Une Réponse à “« Clientélisme associatif » : l’amicale des locataires de la Cité de l’Europe a illégalement appelé à voter pour les candidats LR”
Qui est Mohamed Maatoug le président de cette association… Un repris de justice ( c’est ainsi qu’on appelle un condamné par un tribunal), il est également un proche de la 1ere adjointe de la majorité municipale Madame Séverine Maroun. Son frère Hamza Maatoug est responsable de proximité chez AULNAY Habitat (OPH) dont la présidente est une certaine Séverine Maroun. Hamza Maatoug a été sur la liste de Bruno Beschizza pour les municipales 2020, comme son sulbaterne Soulimane Baaouchi, élu après la démission de Rémi Mozer au soir de la 1ere session du 1er conseil municipal Beschizza 2.
Ces 2 hommes étaient pourtant considérés comme de gauche auparavant… Mais Madame la 1ere adjointe a dû passer par là…
Auparavant Mohamed Maatoug a changé de bord également… Cherchant un soutien dans ses déboires judiciaires… une histoire de bus… De là à parler de clientélisme… C’est sûrement du pur hasard… Lol
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.85 Mobile Safari/537.36