C'est ce que nous apprenons par la page FaceBook de Hadama Traoré qui s'insurge contre ce qu'il nomme "le clientélisme associatif" qui a une fois de plus favorisé le clan de la majorité municipale... le même qui décide des subventions.
Pourtant comme il l'indique " L'article 44 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière est claire :"Les associations ci-dessus désignées doivent œuvrer dans le domaine du logement. Elles doivent être indépendantes de tout parti politique ou organisation philosophique, confessionnelle, ethnique ou raciale"
Ce genre de tract aurait pu peut être faire annuler les résultats des élections si un recours sur ce point avait été déposé dans les 5 jours suivant l'élection... Il y a prescription maintenant du point de vue électoral. Par contre rien n'empêchent les locataires de saisir la justice pour faire condamner les responsables de l'association ayant pris cette décision.
La majorité LR n'est pas à son coup d'essai dans ce genre de pratiques illégales. Une association de locataire de l'OPH avait aussi illégalement appelé à voter pour Bruno Beschizza en 2020. Une des responsable était autre que Patricia Drode ... conseillère municipale chargée de l'habitat!





10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
Une Réponse à “« Clientélisme associatif » : l’amicale des locataires de la Cité de l’Europe a illégalement appelé à voter pour les candidats LR”
Qui est Mohamed Maatoug le président de cette association… Un repris de justice ( c’est ainsi qu’on appelle un condamné par un tribunal), il est également un proche de la 1ere adjointe de la majorité municipale Madame Séverine Maroun. Son frère Hamza Maatoug est responsable de proximité chez AULNAY Habitat (OPH) dont la présidente est une certaine Séverine Maroun. Hamza Maatoug a été sur la liste de Bruno Beschizza pour les municipales 2020, comme son sulbaterne Soulimane Baaouchi, élu après la démission de Rémi Mozer au soir de la 1ere session du 1er conseil municipal Beschizza 2.
Ces 2 hommes étaient pourtant considérés comme de gauche auparavant… Mais Madame la 1ere adjointe a dû passer par là…
Auparavant Mohamed Maatoug a changé de bord également… Cherchant un soutien dans ses déboires judiciaires… une histoire de bus… De là à parler de clientélisme… C’est sûrement du pur hasard… Lol
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.85 Mobile Safari/537.36