L'explication de la municipalité
Serait ce la fin du bétonnage dans notre ville??? Voici ce qu'en dit la mairie:
Ce mercredi 6 octobre, le conseil municipal a voté une modification de la taxe d'aménagement, jusqu'alors inchangée depuis 2013. Désormais, la taxe s'établira à 10% du taux de la part communale dans le secteur du centre ville (UA) et dans les zones mixtes (UD) en frange des centralités et les axes structurants du plan local d’urbanisme. Dans le reste de la commune et notamment dans les secteurs pavillonnaires, elle restera au taux actuel de 5%.
La taxe d’aménagement est due par tous les bénéficiaires d’un permis de construire ou d’aménager pour les constructions de plus de 5 m². Elle permet de faire contribuer les promoteurs et les constructeurs à l’effort d’équipement de la ville.
La taxe d’aménagement est due par tous les bénéficiaires d’un permis de construire ou d’aménager pour les constructions de plus de 5 m². Elle permet de faire contribuer les promoteurs et les constructeurs à l’effort d’équipement de la ville.





14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset