"Le Conseil interacadémique de l'Education nationale du 14 septembre 2021 a rendu un avis défavorable sur la Dotation Globale de Fonctionnement des Lycées (ou DGFL) présentée par Monsieur Chéron vice-président du Conseil Régional en charge des lycées d’Île-de-France.
Il y a eu 17 votes défavorables (dont la FSU), 5 absentions et 6 votes favorables", rapporte la FSU Ile de France.
Le CIEN a jugé le budget insuffisant pour une région où beaucoup de lycées sont saturés.
"En Île-de-France, en lycée, lycée général et technologique, lycée professionnel et Postbac, les effectifs vont augmenter à la rentrée : plus de 11.000 élèves, 11.175 précisément selon le décompte repris dans les documents préparatoires envoyés par le rectorat de région en juin dernier) : pratiquement 8.500 élèves en plus dans le général et technologique, plus de 2000 élèves au lycée professionnel et un peu moins de 500 dans le Postbac, soit l’équivalent en proportion, pour donner un ordre d’idée, d’une dizaine de lycées.
Alors qu’il aurait fallu créer dans les lycées franciliens au moins un millier de postes pour compenser la hausse des effectifs il n’y a globalement aucune création". La FSU estime aussi que les plans d'investissement régional ne permettent pas l'entretien des lycées.





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?