Le nombre de centres commerciaux de plus de 20 000 m2 en France soumis à l’obligation du passe sanitaire va passer de 178 à 64 à compter de mercredi, a annoncé ce lundi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire sur BFMTV et RMC. La France va ainsi passer de 27 départements concernés par cette obligation à 9 à partir de ce mercredi.
Ces départements sont le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, la Corse-du-Sud, le Rhône, la Seine-Saint-Denis. En dehors des centres commerciaux où il « a eu un impact », le passe sanitaire « a protégé l’économie française ». (...)
L’obligation d’application du passe sanitaire dans les centres commerciaux ne s’applique plus pour les départements connaissant un taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) inférieur à 200 et en décroissance continue depuis au moins sept jours.
Source: Le Parisien
Cette situation devrait évoluer car selon le site covidtraker, le taux d'incidence dans notre département était hier le 5 septembre de 194.