Cette année, les 135 000 élèves de seconde seront dotés d’un ordinateur. « L’an passé, on proposait également des tablettes dans les lycées professionnels, mais finalement les retours sont beaucoup plus positifs avec les ordinateurs, du coup on va distribuer la même chose à tout le monde », a expliqué la présidente de la Région. (...)
Désormais, le prix minimal de la cantine, qui reste calculé en fonction du quotient familial, ne dépassera pas 50 centimes d’euros par repas, contre 1,54 euro auparavant. Le tarif maximal, lui, atteint 4,09 euros. À noter, pour lutter contre la précarité menstruelle, 100 % des lycées seront désormais équipés de distributeurs de protections périodiques en coton biologique gratuites.
Un kit sanitaire sera distribué à tous les lycéens à la rentrée. Ils y trouveront deux masques, un autotest, du gel hydroalcoolique, ainsi que des informations sur les centres de vaccination. « On a proposé à l’État notre aide pour conduire les lycéens vers les centres de vaccination avec Île-de-France Mobilités, mais on attend toujours une réponse », s’est étonnée Valérie Pécresse.(...)
Après les cantines l’an passé, les gymnases, les salles de professeurs et de sports seront équipés de capteurs de CO2 d’ici la Toussaint. Des purificateurs d’air ont également été fournis aux lycées qui en ont fait la demande.
Source: Le Parisien
Covid-19, Education, Île-de-France
31 août, 2021 à 23:23 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le mardi, août 31st, 2021 a 23 h 23 min et est classé dans Covid-19, Education, Île-de-France. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.