Cette année, les 135 000 élèves de seconde seront dotés d’un ordinateur. « L’an passé, on proposait également des tablettes dans les lycées professionnels, mais finalement les retours sont beaucoup plus positifs avec les ordinateurs, du coup on va distribuer la même chose à tout le monde », a expliqué la présidente de la Région. (...)
Désormais, le prix minimal de la cantine, qui reste calculé en fonction du quotient familial, ne dépassera pas 50 centimes d’euros par repas, contre 1,54 euro auparavant. Le tarif maximal, lui, atteint 4,09 euros. À noter, pour lutter contre la précarité menstruelle, 100 % des lycées seront désormais équipés de distributeurs de protections périodiques en coton biologique gratuites.
Un kit sanitaire sera distribué à tous les lycéens à la rentrée. Ils y trouveront deux masques, un autotest, du gel hydroalcoolique, ainsi que des informations sur les centres de vaccination. « On a proposé à l’État notre aide pour conduire les lycéens vers les centres de vaccination avec Île-de-France Mobilités, mais on attend toujours une réponse », s’est étonnée Valérie Pécresse.(...)
Après les cantines l’an passé, les gymnases, les salles de professeurs et de sports seront équipés de capteurs de CO2 d’ici la Toussaint. Des purificateurs d’air ont également été fournis aux lycées qui en ont fait la demande.
Source: Le Parisien
Covid-19, Education, Île-de-France
31 août, 2021 à 23:23 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le mardi, août 31st, 2021 a 23 h 23 min et est classé dans Covid-19, Education, Île-de-France. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.





11 janvier 2026 :« Nourrir l’humanité, un défi », débat VME le 15 janvier à Dumont
11 janvier 2026 :Course poursuite entre Aulnay et Villemomble
11 janvier 2026 :Encore une victoire du Rugby Aulnay Club
11 janvier 2026 :nouvelles des alentours – dimanche 11 janvier 2026
11 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « Tout changer » [MAJ]
10 janvier 2026 :Merci !
10 janvier 2026 :Oussouf Siby, dans un tract, s’adresse aux Aulnaysiens
10 janvier 2026 :Saisie d’insecticides dangereux dans le département
10 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 janvier 2026
10 janvier 2026 :Mais pourquoi « SLAPC » ne nous aime pas ?
9 janvier 2026 :Le CREA va monter une comédie musicale en associant les élèves du collège Madame de Sévigné de Gagny.
9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier