Voici le dernier numéro de l'hebdomadaire de communication municipale scanné par nos soins car non disponible à cette heure sur le site du journal:
Voici une toute petite petite liste des tops et des flops.
Les tops:
- Oxygène évolue avec une mise en page un petit peu plus sobre et lisible. La mise en page est loin d'être assez claire à mon goût mais il fallait signaler cet effort d'évolution.
- L'article sur les sans-papiers, même si il est très court a le mérite d'exister. En plus la photo est celle d'un bloggeur aulnaysien de référence.
- L'article sur le Père Noël, que je trouvait ridicule avant lecture, est en réalité un mélange subtil de propos déjantés et les pieds sur terre. Un vrai plaisir de lecture!
- L'article sur les infos durable occupe 6 fois moins de surface que ceux concernant les courses automobiles (kart et Sébastien Loeb). En ce premier mercredi après l'échec du sommet de Copenhague, la promotion de ces "sports" très polluants d'un autre âge parait complètement anachronique. Si vous rajoutez à cela que la pleine page concernant le Kart n'a aucun rapport avec Aulnay, je me permet de poser la question de la liberté d'une rédaction d'un journal municipal dans une ville dépendante de la taxe professionnelle de PSA.
J'avais déjà souligné dans Oxygène des propos issus directement du langage marketing éco-blanchissant (greenwashing) de l'industrie automobile (la voiture électrique y était qualifiée bien rapidement de "voiture propre" et la promotion des agro-carburants était faite bien qu'on connaisse leur coté néfaste pour la planète).
Hervé Suaudeau






12 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 12 juillet 2026
11 juillet 2026 :La plus haute hausse de la taxe foncière en métropole !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
3 Réponses à “Oxygène n°65 – Les « tops » et les « flops »”
Bizarre… pas de compte-rendu officiel de la part de la mairie à propos de la dernière réunion publique (celle des prévoyants)
En attendant, l’EPFIF place ses pions sur les études d’urbanisme…
Tiens à propos, pour ceux qui n’aurait pas fait attention à cette magie calendaire : les études doivent durer jusqu’à 2 ans… la maire veut faire une révision du PLU… Cette révision peut prnedre entre 2 et 2ans et demi…
Mais bon, ce n’est peut être qu’une pure coïncidence…
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
@ amelie
@ herve
pas de compte-rendu sur mon aulnay.com ?( secteur prevoyants)
un oubli ?
cdt
[NDLR: Non ce n’est pas un oubli, aucun membre de notre rédaction – qui est bénévole – n’était présent ce soir là. Nous tentons de rassembler certains témoignages.]
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6.3; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
un compte-rendu est possible, mais je pense que sa finalisation ne pourra se faire qu’après les fêtes de fin d’année.
(j’ai échangé un peu sur ce sujet avec un des rédacteurs)
Un peu de patience…
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; InfoPath.2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729)