Deux projections-débat sont organisées à Aulnay-sous-Bois à l'occasion du sommet de Copenhague qui aura lieu la semaine prochaine et qui doit aboutir a remplacer le protocole de Kyōto arrivant bientôt à échéance.
L'objectif est ici d'impliquer au maximum le citoyen afin que celui-ci puisse faire pression sur les gouvernements pour que le meilleur traité soit signé. Une pétition est notamment en ligne sur: copenhague-2009.com.
Les projections auront lieu:
- Mardi 1er décembre à 20h00 la salle Gainville
- jeudi 3 décembre à 20h30 à l'espace Jacques Prévert
La principale aura lieu à l'espace Jacques Prévert :
La Direction de la Maison de l'Environnement nous a donc informé de cette soirée ciné-débat avec la projection du film "Odyssée Climatique",jeudi 3 Décembre 2009 à 20h30.
Avec le partenariat de la maison de l'environnement et de l'espace Jacques Prévert, nous noterons la présence de :
- L'association l'ours bleu d'Aulnay-sous-Bois (organisant expédition maritime au départ du cercle polaire et autour de l’Amérique du Nord)
- Olivier Pitras, navigateur polaire ayant participé à l'expédition de l'Odyssée Climatique
Prix pour participer à cette soirée : 3,70 €. Pour plus d'information, merci de cliquer sur l'image ci-dessus.
La seconde projection, a tout autant d'intérêt d'autant plus qu'elle est organisée par un collectif de citoyen (ou plutôt de citoyennes) : "le café des Z'héros".
Mardi 1er décembre à 20h à la salle Gainville sera projeté le film d'Al Gore "Une vérité qui dérange". Ce film sera poursuivi par une discussion sur les enjeux du sommet de Copenhague.
Pour ceux qui ne pourraient pas être là ce soir là, même si cela est bien moins intéressant qu'en projection publique, vous pouvez regarder le film d'Al Gore sur Youtube (parties 1,2,3,4,5, 6, 7, 8, 9 et 10). Les producteurs de ce film veulent la plus large diffusion et envoient une copie gratuite sur simple demande.
Hervé Suaudeau (aidé de Arnaud Kubacki)




24 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 24 avril 2026
24 avril 2026 :Le PCF dénonce à son tour les propos du maire
23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay
23 avril 2026 :Hausse des taxes foncières, Oussouf Siby communique
23 avril 2026 :« Désaxé », l’histoire d’une famille algérienne émigrée aux 3000
23 avril 2026 :Les « retraits de carburant inexpliqués » d’un chauffeur poids lourd aulnaysien lui coûtent son job
22 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 23 avril 2026
22 avril 2026 :Kaoussou Cissé, boxeur aulnaysien va combattre pour le titre de champion de France
22 avril 2026 :Des ateliers inclusifs au Parc du Sausset
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026