Actualité, Associations, Cinéma, Environnement

Deux cinés-débat pour le climat

30 novembre, 2009 à 5:00 | Posté par

208px-COP15_Logo.svgDeux projections-débat sont organisées à Aulnay-sous-Bois à l’occasion du sommet de Copenhague qui aura lieu la semaine prochaine et qui doit aboutir a remplacer le protocole de Kyōto arrivant bientôt à échéance.

L’objectif est ici d’impliquer au maximum le citoyen afin que celui-ci puisse faire pression sur les gouvernements pour que le meilleur traité soit signé. Une pétition est notamment en ligne sur: copenhague-2009.com.

Les projections auront lieu:

  • Mardi 1er décembre à 20h00 la salle Gainville
  • jeudi 3 décembre à 20h30 à l’espace Jacques Prévert

La principale aura lieu à l’espace Jacques Prévert :

La Direction de la Maison de l’Environnement nous a donc informé de cette soirée ciné-débat avec la projection du film « Odyssée Climatique« ,jeudi 3 Décembre 2009 à 20h30.Copenhague

Avec le partenariat de la maison de l’environnement et de l’espace Jacques Prévert, nous noterons la présence de :

  • L’association l’ours bleu d’Aulnay-sous-Bois (organisant expédition maritime au départ du cercle polaire et autour de l’Amérique du Nord)
  • Olivier Pitras, navigateur polaire ayant participé à l’expédition de l’Odyssée Climatique

Prix pour participer à cette soirée : 3,70 €. Pour plus d’information, merci de cliquer sur l’image ci-dessus.

La seconde projection, a tout autant d’intérêt d’autant plus qu’elle est organisée par un collectif de citoyen (ou plutôt de citoyennes) : « le café des Z’héros« .

TractCopenhagueMardi 1er décembre à 20h à la salle Gainville sera projeté le film d’Al Gore « Une vérité qui dérange ». Ce film sera poursuivi par une discussion sur les enjeux du sommet de Copenhague.

Pour ceux qui ne pourraient pas être là ce soir là, même si cela est bien moins intéressant qu’en projection publique, vous pouvez regarder le film d’Al Gore sur Youtube (parties 1,2,3,4,5, 6, 7, 8, 9 et 10). Les producteurs de ce film veulent la plus large diffusion et envoient une copie gratuite sur simple demande.

Hervé Suaudeau (aidé de Arnaud Kubacki)

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.