Aujourd'hui mon co-rédacteur et ami Jean-Louis Karkides vient de passer la barre des 6000 publications sur ce site depuis les bientôt six ans qu'il y contribue activement. Pour avoir été en charge des publications quotidiennes pendant un temps mais avec une production bien moindre, je mesure le poids colossal de cette tâche. Je mesure aussi le poids de la responsabilité. En effet, comme Le Parisien a réduit sa couverture locale, l'information indépendante passe principalement par les blogs. Sans ce travail bénévole des blogueurs, les habitants seraient livrés à la communication municipale dont nous avons souvent ici déploré le manque d’honnêteté, et cela depuis notre création en 2005. Comment les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens peuvent-ils choisir leur destinée en toute indépendance, si l'information qui leur ait délivrée n'est pas loyale? En tout cas, la municipalité actuelle a bien compris cela et nous désigne comme cible principale ("les nouveaux Marat"). Depuis quelques année elle fait tristement pleuvoir les procès sur les blogueurs en utilisant l'argent du contribuable. Mais heureusement, jusque là, les juges n'ont pas été dupes et le maire et son équipe ont systématiquement été déboutés.
Je voulais donc dire 6000 merci à Jean-Louis et lui faire un petit cadeau que j'ai conçu en bidouillant la base de donnée de WordPress en calculant quelques statistiques de ses publications mensuelles.

Jean-Louis trouvera aussi en privé les statistiques par jour de la semaine et par heure, on y voit le travail qui commence très tôt, les plages de ses courtes pauses, et le travail qui se poursuit quasiment sans discontinuer jusque tard. Que de travail! Chapeau l'ami.




13 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 13 jui 2026
13 juin 2026 :Piétonisation du boulevard les 20 et 21 juin
11 juin 2026 :La coupe du monde de foot sur les marchés
11 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 12 juin 2026
11 juin 2026 :Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges
11 juin 2026 :Préavis de grève des auxiliaires de vie suspendu
11 juin 2026 :Invitation de VME pour le 18 juin
11 juin 2026 :Lettre ouverte au maire de FO concernant l’AEPC
10 juin 2026 :Près de 130 kg de cannabis saisis, un go-fast intercepté par la BAC de nuit [MAJ]
10 juin 2026 :Diffusion de « Tous en cuisine » à Aulnay-sous-Bois ce 10 juin 2026 à 18h35 sur M6 et place Abrioux
9 juin 2026 :Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
5 Réponses à “Six mille mercis Jean-Louis !”
Merci,Hervé 😉 Récemment, le blog de notre maire-adjoint a dit que mon âge faisait que j’incarnais le passé, donc que nous l’incarnions… Eh bien, nous continuerons ensemble à mettre un coup de jeune dans la blogosphère. On continue malgré les procès, les insultes, et bien sur le soutien de nos lecteurs…
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.182 Safari/537.36
[NDLR: Commentaire modéré. Insultes contre la rédaction.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.181 Safari/537.36
Bravo Jean Louis, il faut continuer ce travail de vigie pour rendre la démocratie vivante? Dire haut et fort : que sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur » comme disait fort justement notre pote Beaumarchais. Dans ce monde où les médias sont dominés et aux ordres des pouvoirs, votre blog, nos blogs restent malheureusement les derniers havres où le débat et la confrontation des idées sont la règle. Vive la liberté !
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.190 Safari/537.36
@ Jean-louis
Ce n’est pas l’âge qui incarne le passé, mais les idées rétrogrades mises en œuvre par de fausses jeunes personnes qui reproduisent à la lettre les diktats et les codes d’un passé révolu qui soumettaient les femmes à l’autorité des hommes ( père ou mari ) et restaurait l’esclavage et l’hégémonie des blancs sur les autres races ! La démocratie et la philosophie des lumières en est offensée encore chaque jour, et notamment au sein même de notre ville.
Bravo et merci pour l’originalité de tes articles et tes trouvailles fort utiles au lectorat et qui alimentent le plaisir de venir sur MonAulnay.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:86.0) Gecko/20100101 Firefox/86.0
Félicitation et un grand MERCI pour vos efforts et votre détermination a nous informer quotidiennement, et quel courage, vous avez a ne reculer devant rien !
Encore Merci !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/13.2 Chrome/83.0.4103.106 Mobile Safari/537.36