Avec le confinement le journal Le Parisien a abandonné ses éditions locales et il semble que la direction ne veuille pas les reprendre. Inquiets, les salariés du journal se rassemblent en ce moment même devant le siège de leur employeur.

Le Parisien est l'un des rares, et souvent le seul, média professionnel indépendant, qui informe sur notre ville. La disparition des cahiers locaux serait une perte très importante pour les habitants qui ne seraient quasiment plus informés que par le rouleau compresseur de la propagande municipale ou les blogs locaux. Or les blogs locaux comme MonAulnay.com ou AulnayCap sont des médias certes indispensables mais très imparfaits car écrits de façon bénévoles par des amateurs. Dans nos colonnes nous reprenons d'ailleurs souvent des extraits des éditions locales du Parisien, qui produit des enquêtes très sérieuses qui parfois demandent des semaines de travail.
Les salariés du Parisien, ont lancé une pétition de soutien aux éditions locales. Bien évidement nous les soutenons et vous appelons tous à la signer!
Pétition "Pour un retour immédiat des éditions départementales du Parisien".




10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage