Démocratie, Médias

L’information locale en danger! Pétition pour soutenir les éditions locales du Parisien

4 juin, 2020 à 10:44 | Posté par

Avec le confinement le journal Le Parisien a abandonné ses éditions locales et il semble que la direction ne veuille pas les reprendre. Inquiets, les salariés du journal se rassemblent en ce moment même devant le siège de leur employeur.

Photo illustrant la pétition de soutien aux éditions locales du journal.

Le Parisien est l’un des rares, et souvent le seul, média professionnel indépendant, qui informe sur notre ville. La disparition des cahiers locaux serait une perte très importante pour les habitants qui ne seraient quasiment plus informés que par le rouleau compresseur de la propagande municipale ou les blogs locaux. Or les blogs locaux comme MonAulnay.com ou AulnayCap sont des médias certes indispensables mais très imparfaits car écrits de façon bénévoles par des amateurs. Dans nos colonnes nous reprenons d’ailleurs souvent des extraits des éditions locales du Parisien, qui produit des enquêtes très sérieuses qui parfois demandent des semaines de travail.

Les salariés du Parisien, ont lancé une pétition de soutien aux éditions locales. Bien évidement nous les soutenons et vous appelons tous à la signer!

Pétition « Pour un retour immédiat des éditions départementales du Parisien« .

Les commentaires sont fermés.