Oussouf Siby, président du groupe d'opposition Aulnay Rassemblée, vient de lancer une pétition pour que Bruno Beschizza revienne sur sa décision de mettre fin à plus de 15 ans de diffusion de conseils municipaux. MonAulnay, a beaucoup œuvré pour que cette diffusion existe, en diffusant lui-même une partie des conseils il y a 18 ans. Notre blog ne peut que soutenir cette pétition.
Quelle que soit notre couleur politique, pour tous ceux qui partagent les valeurs de la démocratie républicaine, nous vous invitons à signer cette pétition et de la partager sur vos réseaux sociaux, merci.
Depuis les deux mandatures précédentes, la démocratie locale à Aulnay-sous-Bois a bien changé !
- Présidence de la commission des finances retirée à l'opposition : Cette coutume républicaine a cours à l'Assemblée Nationale où cette commission est présidée actuellement par Éric Coquerel, membre de la France Insoumise. Elle existait du temps des anciens maires d'Aulnay.
- Les conseillers d'opposition ne sont plus nommés dans les conseils d'école : Ce qui, aussi existait avant.
- Harcèlement judiciaire contre les contradicteurs : Opposants politiques et blogueurs ont été traduits devant les tribunaux simplement pour avoir contredit. Les avocats du maire ont été payés avec nos impôts dans le cadre de la protection fonctionnelle. Bruno Beschizza n'a gagné aucun procès en diffamation.
- Conseils de quartiers supprimés : les conseils de quartier sont une obligation, comme le prévoit l'article L2143-1 du CGCT, dans les communes de 80 000 habitants. Pourtant ces conseils sont inexistants dans notre ville !
La troisième mandature démarre avec un peu moins de démocratie, la suppression de la retransmission des conseils municipaux.





29 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 30 septembre 2026
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran
27 septembre 2026 :Tentez le Krav Maga
27 septembre 2026 :École Pont de l’Union, une cagnotte pour un voyage
27 septembre 2026 :Sevran-Aulnay, 2 manières de traiter l’opposition
26 septembre 2026 :QUELLE PROTECTION DU PATRIMOINE AULNAYSIEN ? L’exemple du 15 rue Cornefert
25 septembre 2026 :Ligne 16 et 17 repoussée, dix maires et le Président du département le dénonce
25 septembre 2026 :Les commerçants du Bd de Strasbourg communiquent
6 Réponses à “Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux”
Vous êtes vraiment ridicules.
Alors c’est vrai sur le fond vous avez raison, notamment pour les conseils de quartier. Mais 150 signatures en 2 jours pour cette pétition qui de toute façon n’amènera à rien
C’est une plaisanterie, concentrez vous sur ces CQ, faîtes appel au préfet
C’est vrai que les retransmissions des conseils c’est embêtant, mais faut relativiser ça ne correspond qu’à très peu de viewvers. Quelques centaines tout au plus et encore en comptant, ceux qui y viennent plusieurs fois
De plus les retransmissions ne sont pas obligatoires et très peu de villes les mettent en place
Occupez vous des conseils de quartier, ça serait plus constructif et plus utile
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36
En fait notre maire n’est sympathique qu’en façade ! La réalité est tout autre
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6.2 Safari/605.1.15
Pourquoi pas une pétition pour les conseillers de quartier ? Mais, il y aurait peut-être le même nombre de réponses. À noter à Villepinte, la nouvelle municipalité vient de mettre la retransmission des conseils de quartier. Permettre à ceux qui n’ont pas la possibilité d’y assister directement, c’est leur montrer un certains respect
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Ce n’est pas avec 150 signatures que Beschizza va plier
Mardi soir il y a le 1er conseil municipal, et si on y allait tous en force, faudrait faire un article dans ce sens
Site mairie
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36
Merci
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Concentrez vous sur le CQ !! Pour y avoir assisté a plusieurs reprises c’est un endroit qui ne sert à la municipalité qu’à faire sa pub ! On ne peut pas avoir de réponse aux questions posées ! Quand Cannarozzo présidé il tient le micro toute la soirée ! Sans intérêt
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 16_7_15 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6.2 Mobile/15E148 Safari/604.1