
Ouvert en janvier 2022, Bagelstein ferme définitivement son commerce sur le boulevard de Strasbourg. La municipalité, pour qui le boulevard est important semble ne pas avoir aider ce commerce.
À notre fidèle clientèle que nous remercions sincèrement.
Nous souhaitons expliquer les véritables raisons qui nous ont conduites à prendre la dure décision de fermer définitivement notre restaurant (et ce afin d’éviter que les ragots ne se propagent sur le boulevard).
Nous avons subi 10 mois de travaux sur le boulevard (d’aout 2024 à juin 2025), entrepris par la municipalité d’Aulnay-Sous-Bois, (ceci afin de remettre des pavés enlevés des années auparavant et supprimer quelques places de parking au passage …)
Cela a engendré une baisse de notre activité (très prometteuse auparavant) et de notre chiffre d’affaires de plus de 30%.
La municipalité n’a malheureusement pas tenu ses promesses de subvention, suite à cette perte de CA.
En juin 2025, le service développement économique de la ville a annoncé aux commerçants l’arrivée d’un nouveau commerce ; un ‘’Torréfacteur avec une petite offre de pâtisseries’’ dans le local voisin au notre, préempté précédemment par la municipalité et géré par le même bailleur que celui qui gère notre local.
L’ensemble des commerces de bouche et les habitants découvrent très vite que ce dit « torréfacteur » est en fait un coffee shop qui propose entre autres la même offre que la nôtre.
Déjà très fragilisés par la perte de chiffre d’affaires due aux travaux et sans compter le flux de clients en baisse constante sur le boulevard, nous avons cumulé une nouvelle baisse de CA qui a généré des dettes et dont nous n’avons pas pu nous relever.
Pour finir, la municipalité (après avoir été très exigeante concernant d’éventuels repreneurs) s’était engagée à racheter notre « droit au bail ».
Malheureusement encore une fois, promesses non tenues !
Nous tenons encore une fois à remercier sincèrement notre fidèle clientèle et ne garderons que le meilleur de ces 4 années à vos côtés.
Nous nous souviendrons des ateliers pour enfants et des journées Halloween, des soirées blind test, des anniversaires, des petits déjeuners de mamans et des après-midis entre « plumes »,…
MERCI et bonne continuation à tous !
Catherine, Safia & l’ensemble de l’équipe Bagelstein d’Aulnay-sous-bois
Source : leur page FB





31 mai 2026 :Des bijoux fantaisie à très forte teneur en cadmium, saisis par les douanes d’Aulnay
30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?
30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 30 mai 2026
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
7 Réponses à “Bagelstein ferme ! La ville responsable ?”
Les travaux du bd de Strasbourg ont concerné tout le monde, mais quand on ne sait pas gérer, et qu’on a peur de la concurrence …
Sur Facebook certains pointent du doigt le manque d’amabilité et l’accueil limite, sans parler d’un sens du commerce particulier
Les autres commerces de bouche nombreux tiennent pourquoi pas Bagelstein et sa gérance ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36
Certains commerces ont dû quitter le boulevard comme la mercerie « Ma Belle », elle aussi peu aidée par la municipalité. Je dis cela, mais je ne dis rien 😉
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:148.0) Gecko/20100101 Firefox/148.0
« Ma Belle » c’était bien avant les travaux, c’est 2 choses différentes. Et dans cette dernière affaire, on ne connait pas la version municipale. Quand on a qu’un son de cloche…
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36
Oui, mais toujours la même raison, le droit au bail.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:148.0) Gecko/20100101 Firefox/148.0
Ce commerce ne ferme pas “à cause de” quelqu’un : c’est une décision du commerçant lui-même, après une baisse de chiffre d’affaires (annoncée à –30 %) et face à une concurrence à proximité.
Les difficultés liées aux travaux ou à l’environnement peuvent exister, mais elles concernent l’ensemble des commerces du boulevard.
À un moment donné, c’est un choix de gestion : certains tiennent malgré un contexte compliqué, d’autres préfèrent arrêter.
Enfin, le bail commercial reste un contrat privé entre le locataire et son propriétaire, avec des règles précises. La mairie n’a rien à voir avec les baux entre commerçants et bailleurs.
Il faut donc éviter les raccourcis et rester sur des éléments concrets.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36
Si la mairie avait fait la promesse de racheter le droit au bail, ce qui est légalement possible, c’est désolant. Sinon, c’est un mensonge des commerçants.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:148.0) Gecko/20100101 Firefox/148.0
Les travaux du bd de Strasbourg ont concernés tout le monde ! Effectivement beaucoup de commerce ont enregistré des pertes importantes de ÇA ! A ma connaissance la mairie n’a rien fait si ce n’est de supprimer des places de parkings prejudiciable au commerce et c’est surtout un prix colossal 21 millions d’€ même si la moitié est payée par une subvention
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 16_7_15 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6.2 Mobile/15E148 Safari/604.1
Répondre: