Pierre Chassat et Nicolas Sarkozy perdent en Cassation
Le pourvoi de Pierre Chassat, ancien directeur de cabinet de Bruno Beschizza, a été rejeté par la Cour de cassation ce 26 novembre. Ce pourvoi a été déposé avec trois autres prévenus, dont Nicolas Sarkozy qui contestaient leur condamnation par la cour d’appel de Paris, en février 2024, pour « financement illégal » de sa campagne électorale de 2012 dans l'affaire Bygmalion.
Les condamnations définitives à de la prison
Pierre Chassat pour avoir participé, au trucage systématique et de grande ampleur des comptes de campagne de LR en 2012, a donc été condamné définitivement en appel à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis avec aménagement pour les six mois fermes et cinq ans d’inéligibilité pour « abus de confiance, complicité d’escroquerie et financement illégal de campagne électorale ». Nicolas Sarkozy est quant à lui, condamné définitivement dans cette affaire à douze mois de prison, dont six avec sursis, aménageables en détention à domicile sous surveillance électronique.
Les soutiens continus du maire aux condamnés
Bruno Beschizza avait délibérément embauché le 1er juillet 2017 cet ancien bras droit de Patrick Balkany, ne pouvant ignorer les affaires judiciaires dont il était notoirement mêlé.
Même, lors de la condamnation de Pierre Chassat en première instance à un an de prison ferme en septembre 2021, Bruno Beschizza avait déclaré qu'il "poursuit sa mission de directeur de cabinet du Maire d'Aulnay-sous-Bois" au motif qu'il "bénéficie de la présomption d'innocence". L'association Anticor avait exprimé sa vive réaction, car pour elle "L’exemplarité dans l’exercice des fonctions publiques ne semble pas concerner la mairie #aulnaysousbois ni son maire @brunobeschizza". Pierre Chassat restera jusqu'en octobre 2022 au côté de Bruno Beschizza.

Le 20 octobre dernier, le maire d'Aulnay avait apporté son soutien et son "dévouement" à son ancien mentor Nicolas Sarkozy lors de son incarcération à la prison de la santé. Les deux hommes sont liés depuis longtemps, Nicolas Sarkozy avait nommé Bruno Beschizza sous-préfet hors cadre et l'avait décoré de la Légion d'honneur.
Parallèlement à ces soutiens, le maire d’Aulnay qualifie parfois la justice de « laxiste » et assume privilégier "la victime au voyou en dénonçant la culture de l’excuse".





7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier
Répondre: