Actualité

Canicule, sauvons les chats errants

14 août, 2025 à 18:46 | Posté par
Photo : Miaouavenue

C'est le message que lance sur la page Facebook" SLAPC", une aulnaysienne qui a trouvé un chat mort de déshydratation.

Une petite écuelle d'eau peut leur sauver la vie.
De nombreux chats errants circulent dans notre ville. Rappelons qu'une association, "SOS Chat 93", avait proposé une campagne de stérilisation, un projet accepté par certaines mairies sollicitées comme celle de Dugny, Bobigny et Le Blanc-Mesnil et refusée dans notre ville.

Si nous vous rappelons qu'Oussouf Siby, Président du groupe local d'opposition PS-PCF-EELV avait écrit au maire à ce sujet, sommes-nous pour autant un blog gauchiste ou d'information ? 😉

2 Réponses à “Canicule, sauvons les chats errants”

commenter
aulnaysien en colère | 15 août, 2025 à 11 h 09 min

Avec une voisine, on a réussi à sauver un chaton qui vivait sous une voiture (après 3 semaines de tentatives). Sa mère n’a pas eu cette chance : elle a été écrasée par la voiture sous laquelle elle se réfugiait (on n’a pas réussi à l’attraper) et elle est morte des jours après que ses boyaux pendaient à l’extérieur de son corps.

On a appelé la mairie pour qu’ils récupèrent le corps pour des raisons d’hygiène : on nous a répondu d’appeler la police.

On n’a même pas essayé : on s’est cotisé et on l’a emmené chez le véto pour que la pauvre petite mère puisse être incinérée et partir dignement.

S’il y avait eu un programme de stérilisation, toute cette souffrance animale n’aurait pas eu lieu.

RIEN QUE POUR ça, en 2026, moi, ce sera « TOUT SAUF BESCHIZZA » !

😡🤬🤬

Navigue avec Firefox 141.0 Firefox 141.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:141.0) Gecko/20100101 Firefox/141.0

Je suis extrêmement consternée que Bruno Beschizza se contrefiche éperdument du sort des chats sans famille qui vivent dans nos rues. Nous avons le devoir, une fois qu’ils sont nés, de les bien traiter et d’éviter leur prolifération en les stérilisant. Encore faudrait-il que notre maire et ses adjoints allouent un budget pour la prise en charge des chats à stériliser. Nous avons pris en charge la stérilisation de plusieurs chats du dehors, mais il est évident que nous ne pouvons pas à nous seuls faire stériliser les nouveaux chats. C’est un problème qui doit être pris en charge par la ville avec les impôts que nous versons.

Bruno Beschizza n’a même pas daigné apporter une réponse à la lettre d’Oussouf Siby.

Navigue avec Firefox 141.0 Firefox 141.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:141.0) Gecko/20100101 Firefox/141.0