Nous vous en parlions, il y a un an déjà. Pour information, la fameuse CSI qui devait partir, mais est toujours là, échappe au contrôle du Commissariat d'Aulnay, elle dépend du Préfet.
Un policier de la controversée Compagnie de Sécurisation et d'Intervention (CSI) 93 sera jugé devant la cour criminelle départementale de Seine-Saint-Denis pour faux en écriture publique et violences volontaires lors d'une interpellation en 2019 à Saint-Ouen, ces jeudi 19 et vendredi 20 juin. (...)
Le 9 août 2019, plusieurs fonctionnaires de police interviennent sur un point de deal, dans la cité Émile Cordon à Saint-Ouen. Des vidéos de la scène montrent le policier mis en cause asséner plusieurs coups au visage d'un homme, menotté et immobilisé par deux fonctionnaires. (...)
Pourtant, le procès-verbal rédigé par le fonctionnaire à l'issue de l'interpellation présente la réalité autrement. Après avoir comparé le PV à des vidéos de la scène, les magistrats ont relevé dans leur arrêt plusieurs inexactitudes, invraisemblances et omissions visant à "incriminer" la victime et "masquer le comportement de fonctionnaires de police".
Source : BFMTV
Répondre: