Bien sûr, entre l'assassinat de Boubakar Cissé et les faits présumés d'antisémitisme dans une de nos écoles, il y a une différence de gravité. Nous ne le nions pas.
Notre blog, traité "ultra-gauche" par des proches de la municipalité et dans des commentaires modérés venant de la droite de la droite, a été le seul à relater ces supposés faits survenus dans notre ville. Pourtant, c'est un membre du parti Renaissance, Shannon Seban, responsable départemental du parti qui, sur son compte X a publié ces faits présumés.
Comme quoi, notre "ultra-gauche" est très large ;). Le peu d'échos sur ces événements soulève une question. Aucun élu n'en a eu connaissance !
Notre députée, Nadège Abomangoli nous a écrit : "« L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre République et à plus fortes raisons au sein de l’école. Je n’ai connaissance ni des faits, ni des personnes concernées par ces alertes, ni de l’établissement concerné. Les faits reportés sont d’une extrême gravité. La parole des plaignants mérite d’être prise au sérieux. En tant qu’élue alertée, Mme Seban, conseillère municipale de Rosny-sous-Bois, a bien fait de signaler cette situation inacceptable, afin que les services de l’éducation nationale puissent procéder à des investigations et éventuellement engager des poursuites. Dans l’attente de plus amples informations, j’apporte mon soutien aux élèves et aux familles meurtries, et à l’ensemble des victimes d’antisémitisme. »
Nous avons questionné Madame Maroun, première-adjointe sans réponse de sa part, ce que nous regrettons. MAJ le 7 mai à 17h : Nous venons d'avoir un contact cordial avec Madame Maroun à ce sujet
Nous avons questionné Oussouf Siby, président du groupe d'opposition local qui nous a dit n'avoir aucune information à ce sujet.
Nous avons tenté de joindre Shannon Seban sans succès.
Nous avons joint Monsieur Mohamed Bounoua, aulnaysien du parti Renaissance : Lui aussi n'avait aucune information ! Nous lui avons demander de contacter Shannon Seban ... Sans réussite !
Shannon Seban aurait-elle été abusée par une fausse information qu'elle n'aurait pas assez vérifiée ?
Qui gagnerait à ne pas ébruiter cette affaire ?
Nous aurons fait notre possible pour vous donner une information fiable, l'avenir nous en dira peut-être plus…





7 novembre 2026 :Violences policières, communiqué du Parti des Travailleurs
7 novembre 2026 :Les violences policières font réagir sur notre blog
7 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 7 novembre 2026
6 novembre 2026 :Notre députée dénonce l’arrestation violente d’un lycéen à voillaume
6 novembre 2026 :La boulangerie du Soleil Levant en redressement judiciaire
6 novembre 2026 :RER B, perturbations ce week-end
5 novembre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : jusqu’à 28 ans de réclusion pour le commanditaire du règlement de comptes
5 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 6 novembre 2026
5 novembre 2026 :Simon Weiner, aide les ménages à gérer le quotidien dans une tour HLM de la ville
5 novembre 2026 :Merguez contaminées à la listeria, des commerces locaux concernés
5 novembre 2026 :AG de « L’éduc en grève » et départ collectif pour la manif
4 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 novembre 2026
4 novembre 2026 :Un escape game fait revivre « Le Prado »
3 novembre 2026 :RER B , perturbation jeudi
3 novembre 2026 :« Rose », l’exposition de « Les Arts » à Prévert
2 novembre 2026 :Hommage unanime aux victimes de la tragédie de Trappes et La Verrière ce lundi
2 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 3 novembre 2026
2 novembre 2026 :Rassemblement de véhicules de collection ce dimanche
1 novembre 2026 :Course poursuite et arrestation ce dimanche
Une Réponse à “Faits présumés d’antisémitisme dans une école privée de la ville, des questions sans réponse [MAJ le 7 mai]”
« Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous pourrez dire sera retenu contre vous »
– En Corse on dit :
« Di chì t’impachji ? Ùn t’impachjà di i fatti d’altrui, chì di trè malanni ti ni tocca dui. È s’idd’ùn vani micca bè, ti toccani tutt’è trè »
Traduction : De quoi te mêles-tu ? Sur trois malheurs, celui qui s’occupe des affaires des autres, en récolte deux, et si ça va mal, il en récolte trois 💣 ⚰️ 🪦
– Corée du Nord, on dit…. bah on ne dit rien, son regard suffit 🥶
—-
Surtout quand les uns sont plus nombreux que les autres 😁
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/135.0.0.0 Safari/537.36