Bien sûr, entre l'assassinat de Boubakar Cissé et les faits présumés d'antisémitisme dans une de nos écoles, il y a une différence de gravité. Nous ne le nions pas.
Notre blog, traité "ultra-gauche" par des proches de la municipalité et dans des commentaires modérés venant de la droite de la droite, a été le seul à relater ces supposés faits survenus dans notre ville. Pourtant, c'est un membre du parti Renaissance, Shannon Seban, responsable départemental du parti qui, sur son compte X a publié ces faits présumés.
Comme quoi, notre "ultra-gauche" est très large ;). Le peu d'échos sur ces événements soulève une question. Aucun élu n'en a eu connaissance !
Notre députée, Nadège Abomangoli nous a écrit : "« L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre République et à plus fortes raisons au sein de l’école. Je n’ai connaissance ni des faits, ni des personnes concernées par ces alertes, ni de l’établissement concerné. Les faits reportés sont d’une extrême gravité. La parole des plaignants mérite d’être prise au sérieux. En tant qu’élue alertée, Mme Seban, conseillère municipale de Rosny-sous-Bois, a bien fait de signaler cette situation inacceptable, afin que les services de l’éducation nationale puissent procéder à des investigations et éventuellement engager des poursuites. Dans l’attente de plus amples informations, j’apporte mon soutien aux élèves et aux familles meurtries, et à l’ensemble des victimes d’antisémitisme. »
Nous avons questionné Madame Maroun, première-adjointe sans réponse de sa part, ce que nous regrettons. MAJ le 7 mai à 17h : Nous venons d'avoir un contact cordial avec Madame Maroun à ce sujet
Nous avons questionné Oussouf Siby, président du groupe d'opposition local qui nous a dit n'avoir aucune information à ce sujet.
Nous avons tenté de joindre Shannon Seban sans succès.
Nous avons joint Monsieur Mohamed Bounoua, aulnaysien du parti Renaissance : Lui aussi n'avait aucune information ! Nous lui avons demander de contacter Shannon Seban ... Sans réussite !
Shannon Seban aurait-elle été abusée par une fausse information qu'elle n'aurait pas assez vérifiée ?
Qui gagnerait à ne pas ébruiter cette affaire ?
Nous aurons fait notre possible pour vous donner une information fiable, l'avenir nous en dira peut-être plus…





18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 octobre 2026
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
14 octobre 2026 :La municipalité soutient la délocalisation du CAARUD
14 octobre 2026 :Le CCAS déménage
13 octobre 2026 :Hommes poignardés, tension devant les urgences : l’hôpital Robert-Ballanger en butte aux problèmes de sécurité
Une Réponse à “Faits présumés d’antisémitisme dans une école privée de la ville, des questions sans réponse [MAJ le 7 mai]”
« Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous pourrez dire sera retenu contre vous »
– En Corse on dit :
« Di chì t’impachji ? Ùn t’impachjà di i fatti d’altrui, chì di trè malanni ti ni tocca dui. È s’idd’ùn vani micca bè, ti toccani tutt’è trè »
Traduction : De quoi te mêles-tu ? Sur trois malheurs, celui qui s’occupe des affaires des autres, en récolte deux, et si ça va mal, il en récolte trois 💣 ⚰️ 🪦
– Corée du Nord, on dit…. bah on ne dit rien, son regard suffit 🥶
—-
Surtout quand les uns sont plus nombreux que les autres 😁
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/135.0.0.0 Safari/537.36