Un courrier envoyé par une de nos lectrices qui montre une différence de traitement entre ceux qui sont autour de nos "Champs Élysées" locaux et ceux qui sont de l'autre côté de la voie ferrée.
Il vaut mieux être sudiste que nordiste 😉
"Il m'arrive souvent après ma journée de travail de vouloir faire quelques achats dans la rue Anatole France qui possède plusieurs commerces sympathiques. Mais je ne bénéficie pas comme sur le boulevard de Strasbourg d'une gratuité de stationnement.Qu'en pensez-vous ?"
Nous pouvons penser, mais ne sommes qu'un blog d'informations 😉





4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 juin 2026 :La FCPE 93 saisit le défenseur des droits
1 juin 2026 :Aya Nakamura, pro PSG et antiraciste
1 juin 2026 :Chienne perdue, secteur piscine
1 juin 2026 :D’Aulnay à Rennes, l’incroyable parcours de Philippe Collin, infirmier devenu chirurgien
1 juin 2026 :Festival « Chants libres » du 26 au 27 juin
31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin
31 mai 2026 :Rencontre entre Cheickh Nguette et Dominique De Villepin
31 mai 2026 :La rose des vents a fêté la victoire du PSG sans débordements
31 mai 2026 :Des bijoux fantaisie à très forte teneur en cadmium, saisis par les douanes d’Aulnay
Une Réponse à “Commerces boulevard de Strasbourg ou rue Anatole France, plus de facilités au sud”
Tout le monde le sait , le pense, une EVIDENCE très évidente La rue A France qui était la seconde grande avenue d’Aulnay avec grande libraire, deux charcuteries, boucherie( disparue), poissonnerie, pâtisserie, chaussures cotées,les vins Nicolas, deux pharmacies, habits pour femme, mercerie et
encore plus, plus loin,un cinéma…Aujourd’hui à l’abandon total de cette rue, l’état de la route cabossée , des commerces …sans commentaire mais interdits sur le boul. de Strasbourg, chacun son espace dédié, mais on se doute de ce choix.Idem les constructions aulnaysiennes à plus de 5000 € le m2, pour qui? Devinez!
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/131.0.0.0 Mobile Safari/537.36