
Du 28 octobre au 3 novembre 2024, le centre commercial O'Parinor d'Aulnay-sous-Bois se transforme en musée interactif et accessible à tous, en proposant de découvrir autrement de célèbres œuvres d'art, à travers nos sens.
Et si vous pouviez discuter avec la Jeune Fille à la perle de Vermeer ? C'est ce que propose le centre commercial O’Parinor, situé à Aulnay-sous-Bois, du 28 octobre au 3 novembre 2024, l'occasion d'utiliser les vacances scolaires pour se cultiver gratuitement près de chez soi ! Cette expérience ludique et immersive propose un tête à tête avec les icônes de l'art en plein cœur de ce lieu de shopping, de façon à rendre l'art accessible au plus grand nombre.
Une interaction hors du commun avec l'art qui permet aux enfants comme aux adultes d'en apprendre plus sur des courants artistiques ou des œuvres connues, comme Le déjeuner sur l'herbe de Manet, que l'on peut ici écouter grâce à une bande-son, permettant de donner une nouvelle dimension au tableau. Deux ateliers gratuits sont aussi proposés, avec une reproduction de bijou ou la création de fleurs en origami, rappels aux œuvres sur place.
Source : https://www.sortiraparis.com/




10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage