Actualité, Justice

Le militant associatif Hadama Traoré jugé pour s’en être pris à une huissière de justice [MAJ]

9 octobre, 2024 à 18:06 | Posté par

Engagé dans la défense des droits des copropriétaires en difficulté, le représentant de l’association Force citoyenne est accusé d’avoir repoussé et intimidé une commissaire de justice dans un local de la résidence de la Morée, dont l’administrateur judiciaire souhaite l’expulser. Il s’en défend.

Hadama Traoré, 39 ans, doit comparaître ce jeudi pour « menace, violence ou acte d’intimidation envers un chargé de mission de service public ». Le 6 mars, il aurait molesté une huissière de justice dans le local mis à sa disposition par des copropriétaires de la Morée. « À aucun moment je ne l’ai touchée », se défend l’intéressé, qui réfute également toute attitude menaçante.(...)

Placé sous contrôle judiciaire, Hadama Traoré a interdiction d’accéder au local du 9, rue des Aulnes. « J’accompagne les gens à titre gracieux, je suis une personne d’utilité publique et je risque la prison », s’indigne celui qui, en retour, a déposé plainte pour « entrave à la liberté d’aller et venir » contre la commissaire de justice et « harcèlement moral » contre AJ Associés.(...)

Lors de son procès, nul doute que le militant associatif s’appuiera sur une décision du tribunal judiciaire de Bobigny portant sur la jouissance du local du 9, rue des Aulnes. Début septembre, les juges ont condamné le syndicat des copropriétaires de la Morée, représenté par l’administrateur judiciaire, qui réclamait l’expulsion de Force citoyenne en raison d’une occupation « sans droit ni titre ». AJ Associés a fait appel de ce jugement.

Source : Le Parisien

Nous étions les premiers à parler de cette figure de l'univers politique de la ville. Nous l'avons suivi sans cautionner toutes ses déclarations, mais il nous semble difficile à croire qu'il ait pu s'en prendre physiquement à une personne.

MAJ : Déclaration de Hadama Traoré sur sa page Facebook :

"J'ai osé déposer plainte au parquet national financier contre la mairie d’Aulnay-sous-Bois concernant un détournement de fonds publics et un conflits d'intérêts concernant 20 millions. J'ai aussi dénoncé un delit de favoritisme perpétré par le partenaire de la ville d’Aulnay-sous-Bois pour un montant dépassant 500.000 euros.

Aujourd'hui, je risque la prison sur des faits mensongers. Le jugement aura lieu demain, jeudi 10 octobre à 13h30 à la 17ème Chambre du Tribunal Judiciaire de Bobigny."
"

Les commentaires sont fermés.