Engagé dans la défense des droits des copropriétaires en difficulté, le représentant de l’association Force citoyenne est accusé d’avoir repoussé et intimidé une commissaire de justice dans un local de la résidence de la Morée, dont l’administrateur judiciaire souhaite l’expulser. Il s’en défend.
Hadama Traoré, 39 ans, doit comparaître ce jeudi pour « menace, violence ou acte d’intimidation envers un chargé de mission de service public ». Le 6 mars, il aurait molesté une huissière de justice dans le local mis à sa disposition par des copropriétaires de la Morée. « À aucun moment je ne l’ai touchée », se défend l’intéressé, qui réfute également toute attitude menaçante.(...)
Placé sous contrôle judiciaire, Hadama Traoré a interdiction d’accéder au local du 9, rue des Aulnes. « J’accompagne les gens à titre gracieux, je suis une personne d’utilité publique et je risque la prison », s’indigne celui qui, en retour, a déposé plainte pour « entrave à la liberté d’aller et venir » contre la commissaire de justice et « harcèlement moral » contre AJ Associés.(...)
Lors de son procès, nul doute que le militant associatif s’appuiera sur une décision du tribunal judiciaire de Bobigny portant sur la jouissance du local du 9, rue des Aulnes. Début septembre, les juges ont condamné le syndicat des copropriétaires de la Morée, représenté par l’administrateur judiciaire, qui réclamait l’expulsion de Force citoyenne en raison d’une occupation « sans droit ni titre ». AJ Associés a fait appel de ce jugement.
Source : Le Parisien
Nous étions les premiers à parler de cette figure de l'univers politique de la ville. Nous l'avons suivi sans cautionner toutes ses déclarations, mais il nous semble difficile à croire qu'il ait pu s'en prendre physiquement à une personne.
MAJ : Déclaration de Hadama Traoré sur sa page Facebook :
"J'ai osé déposer plainte au parquet national financier contre la mairie d’Aulnay-sous-Bois concernant un détournement de fonds publics et un conflits d'intérêts concernant 20 millions. J'ai aussi dénoncé un delit de favoritisme perpétré par le partenaire de la ville d’Aulnay-sous-Bois pour un montant dépassant 500.000 euros.
Aujourd'hui, je risque la prison sur des faits mensongers. Le jugement aura lieu demain, jeudi 10 octobre à 13h30 à la 17ème Chambre du Tribunal Judiciaire de Bobigny."
"





18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche