Après l'UNSA, c'est au tour de Oussouf Siby de demander au maire des informations sur le local que son groupe partage avec d'autres services de la ville.
Monsieur le Maire,
Le 12 juillet 2021 à l'occasion d'un Conseil Municipal nous avons adopté une délibération portant sur
la désaffectation et le reclassement des locaux situés au 41 Boulevard Charles Floquet.
Cette délibération était un préalable pour une cession à l'hôpital Privé de l'Est Parisien dans le but de
construire un centre de santé.
Dans l'intervalle comme la loi le stipule un diagnostic amiante devait être fait.
Or depuis le passage en Conseil Municipal soit depuis plus de 3 ans, nous élus, qui comme le service
des sports, documentation (partis depuis) et maintenant la démocratie de proximité n'avons aucune
nouvelle sur les démarches engagées et le devenir de ces terrains. Une chose est toutefois certaine :
les locaux sont vétustes et insalubres. Nous sommes bien loin du bon et beau que vous louez sans
cesse.
Le manque de considération envers les élus de l'opposition ne nous étonne pas. Mais comment
pouvez-vous laisser les agents communaux qui font un travail remarquable, au service des
Aulnaysiennes et des Aulnaysiens travailler dans de telles conditions ?!
Il s'agit ici de sécurité sanitaire. S'il est vrai que ces locaux contiennent de l'amiante, que vous n'avez
pris aucune mesure pour protéger les élus que nous sommes, ainsi que les agents communaux, votre
responsabilité est alors clairement engagée. Pire encore, si des travaux ont été réalisés en toute
connaissance de cause, sans prendre les précautions d'usages concernant l'amiante votre
responsabilité est aussi dans ce cas engagée.
Pour toutes ces raisons, Monsieur le Maire, je vous demande de bien vouloir me communiquer le
diagnostic amiante qui a été réalisé, ainsi que ses conclusions et préciser l'ensemble des démarches
engagées par la municipalité pour protéger les occupants de ces locaux. Et enfin m'indiquer quel est
le devenir de ces terrains.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie de recevoir mes salutations les meilleures.





13 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 14 septembre 2026
13 septembre 2026 :Parc du Sausset, « Sport Alim' » le 27 septembre
12 septembre 2026 :De l’Algérie à Aulnay-sous-Bois, l’homme qui a changé de rôle
12 septembre 2026 :Moustiques-tigres : pourquoi la région ne généralise pas les traitements insecticides
12 septembre 2026 :RER B, terminus gare du Nord ce week-end
12 septembre 2026 :Première édition du village gourmand
10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
2 Réponses à “Amiante ou pas dans un local municipal, Oussouf Siby demande des explications au maire”
Ben il n’y va jamais dans les bureaux du 41 ! Ce n’est pas son problème et puis peut-être qu’il espère ainsi éliminer l’opposition
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6 Safari/605.1.15
Bien sûr qu’il faut peut être en parler mais peut-on penser que de telles remarques au maire soit suffisante pour les élections de 2026? N’y a-t-il pas plus important? L’urbanisme par exemple, la dégradation environnementale du centre gare, des travaux très coûteux peut être inutiles sur le bl de Strasbourg alors qu’il y aurait beaucoup à faire ailleurs, le gouffre financier de la place Abrioux…etc, non?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/129.0.0.0 Mobile Safari/537.36