Commerces

Les consommateurs viennent tester les prix du nouveau discounter Atacadao

20 août, 2024 à 9:59 | Posté par

Photo : Olivier Dauvers

“On se croirait chez Ikéa !” s’exclame Zakaria. Autour de lui, les palettes et les racks s’élèvent jusqu’au plafond. Ce coiffeur est venu visiter pour la première fois l’enseigne brésilienne. “Je voulais voir la partie électroménager, particulièrement les séchoirs professionnels, et c’est vrai que c’est moins cher“.

“Toutes ces palettes, ça fait un peu glauque” estime Hedhi (...) “J’aime acheter en petite quantité car je ne consomme pas beaucoup, mais ici ce ne sont que de gros volumes.” lâche-t-il, tout en reconnaissant les économies réalisées. “

Derrière leur chariot et une poussette, Laura et Axel, parents de deux petites filles, confient avoir constaté une “importante augmentation du budget alimentaire” ces derniers mois. (...) “il y a moins de produits, moins de fruits, moins de légumes.”(...)

Un couple, habitué de Costco, est venu de Créteil jusqu’ici, “pour voir si ça valait le coup niveau prix…”. Verdict ? “On n’est pas certains”, esquisse Hauari.“Ici, les réductions se font en fonction du nombre de produits. Ce n’est pas toujours intéressant. Les produits sanitaires, c’est le même prix que d’autres enseignes.”(...)

Cécile, maman de deux enfants en bas âge, est venue de Chelles (77) pour découvrir la nouvelle enseigne après en avoir entendu parler sur Tik Tok : “Les gros volumes, c’est vraiment intéressant, notamment les couches. Par contre, les produits frais, c’est les mêmes prix qu’ailleurs“. Deux rayons plus loin, Félie abonde : “faut acheter par trois pour que ce soit intéressant. Mais je n’achète pas autant.”

Source : https://94.citoyens.com/

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>